alcoolisme ou pas
Par Profil supprimé
Bonjour, je bois 1 ou 2 verres par jour en semaine, en w-end total env 15 verres.. je voudrais savoir si c`est de l`alcoolisme, merci.

Mise en ligne le 22/06/2018
Bonjour,
Même si la quantité et la fréquence  sont déterminantes dans une consommation d’alcool c’est plutôt l’usage qu’on en a qui rendra la situation plus claire.
En effet, si on a un usage dit problématique, c’est-à-dire, qui affecte la santé et la manière de vivre parce qu’il prend ou a pris une place importante dans votre vie, effectivement l’on peut considérer qu’il y a un motif sérieux à s’interroger sur une situation d’alcoolisme.
Nous avons sur notre site un alcoolomètre ou un test d’évaluation de sa consommation d’alcool. Il s’agit de répondre à une série de 13 questions et à l’issue de ce test vous vous ferez vous-même votre idée sur votre usage.
Une fois que vous aurez fait le test et si vous le souhaitez, vous pourrez revenir vers nous et en reparler.
Bien cordialement.
Autres liens :