alcool euphorie
Par Profil supprimé
Voila enfaite j'ai 20 ans je bois de l'alcool depuis mes 18 ans le problème c'est que j'ai toujour eu les effets euphorisant quand je buvais exemple bien être euphorie Intense joyeux ect mais depuis maintenant 6 mois quand je boit je n'ai aucune sensation de bien être c'est comme si je buvais de l'eau j'aimerait savoir comment pourrai-je faire Pour que les effets d'euphorie revienne Et je sais pas si sa peut avoir Un Lien avec sa Mais aussi depuis 6 Mois j'ai Une sensation d'ébriété permanente je Ne sais pas Si cela Peut avoir Un lien Genre Un problème Cervelet Quel que chose comme ça

Mise en ligne le 29/06/2016
Bonjour,
Il est fréquent qu’avec le temps, l’alcool ne produise plus les mêmes effets chez une personne. Cela peut s’expliquer par le fait que l’organisme s’est habitué à ces effets et qu’ainsi, aux mêmes doses, le ressenti ne soit plus équivalent. Une autre piste explicative réside dans le fait que chez une même personne, l’effet éprouvé pourra être différent selon l’état initial dans lequel elle se trouve avant de consommer. L’alcool peut en effet avoir tendance à accentuer ce que l’on ressent avant d’avoir bu. Les effets de l’alcool ne sont pas constants, ils agissent en interaction avec l’état de la personne et le contexte dans lequel elle consomme.
Concernant cette sensation d’ébriété que vous éprouvez depuis 6 mois, nous n’avons aucune hypothèse et ne pouvons que vous inviter à consulter votre médecin pour faire le point à ce niveau.
Si d’autres questions se posent sur vos consommations, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.