Votre site est-il réservé uniquement à ceux qui boivent TROP ?
Par Profil supprimé
BONJOUR Je lis sur votre site : "ne pas consommer d'alcool n'est pas mauvais pour la santé !" Pensez-vous que tous les humains sont égaux et réagissent toujours de la même manière ? Votre phrase semble le sous-entendre pourtant. Qu'entendez-vous par "santé ?" "Mauvais pour" ? L'excès est mauvais en tout mais est-ce que l'excès ne dépend pas de chacun ? Que pensez-vous de "ne pas faire de sport n'est pas mauvais pour la santé" ? "Ne pas vivre en couple n'est pas mauvais pour la santé" ? "Ne pas travailler n'est pas mauvais pour la santé" ? "Ne pas faire de jardinage n'est pas mauvais pour la santé" ? "Etre cruel avec les animaux n'est pas mauvais pour la santé" ? etc. Cette phrase est incohérente sur votre site. Cordialement

Mise en ligne le 02/02/2017
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos remarques mais ne pourrons répondre directement qu’à votre première question. Vous comprendrez que le cadre de ce « Question/Réponse » ne peut se prêter à des débats lexicologiques ni à un exercice de définitions.
Ce service n’est donc pas « uniquement réservé à ceux qui boivent trop » mais à toute personne se posant des questions sur ses consommations, quel que soit le niveau de ces consommations. Ce service s’adresse également aux personnes de l’entourage ainsi qu’aux professionnels confrontés à des questionnements ou des problématiques liées à l’alcool.
Nous espérons que cet éclairage vous permette de mieux comprendre nos missions. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service vous pouvez consulter la rubrique « Qui sommes-nous ? » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Cordialement.