Traitements
Par Profil supprimé
Quel traitements po une personne alcoolique . Cette personne est deja traiter po depression. Mais consomme fes qu'un soucis arrive et par envie. Merci ..

Mise en ligne le 30/08/2017
Bonjour,
Vous aimeriez savoir s’il existe des traitements pour une personne de votre entourage que vous qualifiez d'alcoolique. Cette personne, est dans une démarche de soins pour une dépression et consomme de l'alcool lorsqu'elle se retrouve confrontée à des difficultés dans son quotidien.
Il existe différentes possibilités pour diminuer ou arrêter sa consommation d'alcool. Le médecin généraliste ou le médecin addictologue peuvent être des partenaires qui accompagnent vers cette démarche. Plusieurs traitement médicamenteux existent, le choix d'un traitement ou d'un autre varie selon les habitudes de consommation de la personne, l'ojectif poursuivi, la situation médicale et psychologique de la personne...La pertinence de ces traitements s'évalue avec un professionnel.  Un sevrage hospitalier ou ambulatoire peut également être proposé sur quelques semaines généralement : dans le cas du sevrage ambulatoire la personne peut rester chez elle, avec le plus souvent un accompagnement médicamenteux et des rendez-vous réguliers avec le médecin addictologue pour faire le point.
Vous trouverez en fin de message un lien vers des Centres de Soins et d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie ( CSAPA) où il est possible de rencontrer un médecin addictologue dans un cadre confidentiel et gratuit pour une évaluation.
Il est dans tout les cas fortement déconseillé pour une personne dépendante à l'alcool de faire une démarche d'arrêt sans aide médicale. En effet, le syndrôme de manque, peut, chez certaines personnes, entrainer des conséquences graves pour sa santé.
Si vous le désirez, vous pouvez échanger avec nos écoutants tous les jours de 08h à 02h au 0 980 980 930 afin d'aller plus loin dans votre questionnement avec notre aide.
Bien cordialement