Suite de mon analyse
Par Profil supprimé
Merci de vos réponses..a savoir que j'ai creusé et je me suis aperçu que en fait à chaque fois que j'ai replongé et surtout perdre le contrôle fût lié à un sentiment de honte ..ceci des le départ de la reprise ..en effet que se soit mon épouse ou de le milieu professionnel ne voulant absolument rien dire, le mensonge s'installait des le reprise du premier verre . Nous connaissons tous l'effet du mensonge il entraîne inévitablement à consommer en cachette et du coup en rapidité et essayer de camouflé. . Aujourd'hui j'ai décidé de tout dire ouvertement et comme j'ai très peur de alcool, non seulement moi je veux suivre un thérapie avant de retoucher à quoique se soit mais aussi mon épouse doit la suivre car elle même à au fond un traumatisme qui devra être aussi défini pour que ensemble l'acception ou pas soit possible ..j'attends votre jugement sur cette démarche. Merci

Mise en ligne le 25/06/2016
Bonjour,
Nous ne pouvons que vous encourager dans votre choix d’entreprendre une thérapie pour vous aider à mieux comprendre les raisons de vos recours passés à l’alcool. Si vous avez ce désir de revenir sur ce qui, dans votre parcours, vous a conduit à boire en excès, c’est important d’entamer cette démarche. Pour autant, une psychothérapie ne vous garantira pas le fait de pouvoir assurément reprendre des consommations modérées comme vous pourriez le souhaiter.
Concernant votre épouse, c’est à elle de déterminer si elle souhaite ou non s’engager également dans ce type de travail, soit de manière individuelle soit pour des entretiens de couple. Vos alcoolisations passées ont vraisemblablement laissées des traces chez elle comme chez vous mais c’est à chacun d’estimer ce dont il peut avoir besoin.
Cordialement.