Sevrage , âge et durée de consommation
Par Profil supprimé
Bonjour, Est ce que la durée et la difficulté de sevrage sont liées à l'âge et la durée de consommation ? J'ai entendu parler de plantes pour aider au sevrage : Kudzu par exemple et d plantes pour aider à dormir . Qu'en pensez- vous ?

Mise en ligne le 09/03/2015
Bonjour,
Le facteur le plus important et le plus déterminant pour le sevrage reste celui de la volonté. En effet, pour se défaire d’une addiction même si l’âge et la durée de consommation ne sont pas à négliger il faut le vouloir, mais aussi se donner les moyens et s’appliquer à les mettre en œuvre.
Vous ne nous donnez pas d’informations sur l’âge de la personne concernée, sa durée, fréquence et nature de consommation, et nous ne voudrions pas vous donner des informations si générales qu’elles ne seraient plus adaptées à la situation particulière que vous évoquez.
Le Kudzu est une plante de la famille des dicotylédones (couramment appelé légumineuses) originaire de l’Extrême-Orient  qui peut être utilisé pour la réduction des désagréments après une alcoolisation plus ou moins soutenue, contre l’alcoolisme voire étendue à la réduction au sevrage de la consommation de cocaïne.
Toujours est-il que nous ne disposons pas d’étude fiable pour nous prononcer davantage sur cette variété de plante et de ses supposées  vertus. Aussi, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pharmacien qui pourra vous renseigner et vous aider.
Quoiqu’il en soit, certains sevrages, comme celui de l’alcool, nécessitent un suivi médical, et nous ne pouvons que vous suggérer de faire appel à des spécialistes si la situation vous semble préoccupante.
Vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin pour avoir des conseils, être écouté et aidé ponctuellement. Nous vous orienterons vers les spécialistes si cela s'avère nécessaire et si vous êtes d'accord.
Bien cordialement.