Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Recherche un parrain

Par alphadog57

Bonjour je suis à la recherche d'un parrain avec qui je pourrait discuter lorsque l'envie de boire est trop forte ... les proches ne me comprennent pas . Je n'arrive pas à leurs faire comprendre à quel point c'est difficile de ne plus boire ... j'ai souvent dès grande envie de boire et j'ai envie d'arrêter ...

Mise en ligne le 22/06/2017

Bonjour,

 

Votre démarche est très courageuse. En effet, arrêter de consommer de l’alcool demande du temps et beaucoup d’efforts, et l’on a souvent besoin de soutien.

Si vos proches ne vous comprennent pas, sachez que vous pouvez trouver des groupes d’entraide tels que les Alcooliques Anonymes ou Vie Libre, dans lesquels d’anciens consommateurs, ou en cours de sevrage, aident des personnes en démarche de soin telle que vous.

Certains proposent en effet ce type de parrainage à l’issue des réunions, ce qui peut être d’une grande aide pour se sentir soutenu pendant et après le sevrage.

Vous trouverez le site national de ces associations en bas de page.

 

Sachez également que notre service propose un soutien ponctuel par téléphone si vous sentez que vous en avez besoin. Nous sommes ouverts de 8h à 2h au 0 980 980 930.

 

En revanche, si vous souhaitez un suivi et une aide de la part de professionnels du secteur médico-social, nous pouvons vous orienter vers un CSAPA (Centre de Soins et d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie), dont vous trouverez l’adresse dans votre ville en lien en bas de page.

 

Ce suivi se fait par consultations, il est gratuit et confidentiel. Les professionnels de ces structures sont spécialisés dans le domaine des dépendances. Vous y trouverez des médecins, mais aussi des thérapeutes, des travailleurs sociaux…

N’hésitez pas à faire appel à eux si vous en ressentez le besoin.

 

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Edison

5 rue Thomas Edison
57070 METZ

Tél : 03 87 66 41 50
Site web : www.centre-edison.fr
Secrétariat : Lundi 13h30 à 17h30, mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 jusqu'à 17h le vendredi.
Accueil du public : sur rendez-vous uniquement, possibilité d'être reçu en dehors des horaires d'ouverture du secrétariat.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs et entourage, sur rendez-vous à Thionville, au 27 rue de la vieille porte. Contact au: 03 82 53 78 31.

Clinique des addictions

Centre hospitalier spécialisé
57073 METZ

Tél : 03 87 56 39 60
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h-16h.
Accueil du public : 24H/24H.
Permanence téléphonique : Permanence téléphonique 24h/24h

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste