Recherche un parrain
Par Profil supprimé
Bonjour je suis à la recherche d'un parrain avec qui je pourrait discuter lorsque l'envie de boire est trop forte ... les proches ne me comprennent pas . Je n'arrive pas à leurs faire comprendre à quel point c'est difficile de ne plus boire ... j'ai souvent dès grande envie de boire et j'ai envie d'arrêter ...

Mise en ligne le 22/06/2017
Bonjour,
Votre démarche est très courageuse. En effet, arrêter de consommer de l’alcool demande du temps et beaucoup d’efforts, et l’on a souvent besoin de soutien.
Si vos proches ne vous comprennent pas, sachez que vous pouvez trouver des groupes d’entraide tels que les Alcooliques Anonymes ou Vie Libre, dans lesquels d’anciens consommateurs, ou en cours de sevrage, aident des personnes en démarche de soin telle que vous.
Certains proposent en effet ce type de parrainage à l’issue des réunions, ce qui peut être d’une grande aide pour se sentir soutenu pendant et après le sevrage.
Vous trouverez le site national de ces associations en bas de page.
Sachez également que notre service propose un soutien ponctuel par téléphone si vous sentez que vous en avez besoin. Nous sommes ouverts de 8h à 2h au 0 980 980 930.
En revanche, si vous souhaitez un suivi et une aide de la part de professionnels du secteur médico-social, nous pouvons vous orienter vers un CSAPA (Centre de Soins et d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie), dont vous trouverez l’adresse dans votre ville en lien en bas de page.
Ce suivi se fait par consultations, il est gratuit et confidentiel. Les professionnels de ces structures sont spécialisés dans le domaine des dépendances. Vous y trouverez des médecins, mais aussi des thérapeutes, des travailleurs sociaux…
N’hésitez pas à faire appel à eux si vous en ressentez le besoin.
Cordialement