Personnalité changeant
Par Profil supprimé
J'ai 2 questions : Comment se fait-il que je tienne de moins en moins à l'alcool ? Et à chaque fois que je bois , je finis dans un état lamentable , et suis capable de dire des choses que je ne pense pas du tout .Je deviens une gamine , agressive et méchante gratuitement. est-ce possible que l'alcool soit si puissant ?

Mise en ligne le 19/02/2015
Bonjour,
L’alcool, comme tout autre produit psychoactif, agit sur le fonctionnement du cerveau, modifiant la conscience et les perceptions et, de ce fait, le ressenti et les comportements. Les effets dépendent bien sûr des quantités d’alcool ingérées mais également de l’état (physique et psychique) initial de la personne qui consomme.
Pour reprendre votre terme, oui l’alcool a potentiellement des effets « puissants » allant des sensations de détente, d’euphorie, de désinhibition jusqu’à des troubles de la coordination, de l’élocution, des réflexes, de la vigilance, de la mémoire… A très forte dose l’alcool peut d'ailleurs conduire au coma éthylique qui constitue une urgence médicale parce que pouvant provoquer la mort faute de soins.
Comme nous vous l’indiquions plus haut, l’état initial de la personne qui consomme n’est pas pour rien dans la manière dont le produit va faire effet et, pour revenir à votre situation, il est probable que les choses se passent telles que vous le décrivez parce que vous êtes d’une manière ou d’une autre plus sensible, plus fragile, qu’à d’autres moments.
Si d'autres questions se posent, si vous souhaitez prendre le temps de discuter plus précisément de votre situation, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.