Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint ne c'est pas s'arrêter de boire

Par Aurorepelle

Bonjour je voulais savoir si mon conjoint avait un problème avec l'alcool quand il ya pas d'alcool il peut s'en passer mais quand il yen a il faut qu'il boivent tout en 2 ou 3 jours la dernière fois il a bu une bouteille de vin a lui tout seul plus 4 bière je voudrais savoir si il a un problème svp j'ai besoin den savoir plus

Mise en ligne le 10/10/2018

Bonjour,

Le fait de ne pas savoir contrôler ses consommations, de n'avoir aucune mesure quand il y a de l'alcool à disposition peut relever d'un usage problématique pouvant avoir diverses conséquences, autant du côté de la santé que sur des aspects de la vie sociale, familiale, conjugale, professionnelle... Au-delà du caractère excessif de ses alcoolisations quand elles ont lieues, il serait intéressant peut-être de repérer pour votre conjoint dans quel type de contexte cela arrive, ce qu'il recherche au travers des effets de l'alcool, quels éventuels dommages cela peut lui causer.

Il est possible qu'il ne vive pas cela comme une difficulté, que votre interrogation ne soit pas la sienne et que par conséquent il ne remette pas en question ses habitudes avec l'alcool. Nous manquons d'éléments de situation sur les usages de votre compagnon pour pouvoir aller plus avant dans notre propos mais si vous avez besoin d'échanger plus précisément sur vos inquiétudes, n'hésitez pas à nous recontacter.

Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Cordialement.

Retour à la liste