Mon beau-père boit, cacher ou vider les bouteilles d'alcool est-t'il utile?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me suis récemment marié, et nous sommes en vacances chez mon beau-père, le connaissant mieux maintenant, j'ai pu m'apercevoir que son penchant pour la boisson est devenu plus sévère, et qu'il est dépendant. Ma femme et moi nous posons la question à propos de l'utilité de cacher ou de jeter les bouteilles d'alcool. Il est clair que cela ne va pas l'empêcher d'en acheter si il en a l'envie, mais laisser les bouteilles pour le tenter est-t'il mieux? Merci d'avance, Cordialement.

Mise en ligne le 12/01/2015
Bonjour,
Vous avez remarqué la consommation d'alcool de votre beau-père et vous vous demandez s'il est utile de cacher ou jeter ses bouteilles.
Lorsqu'un proche consomme de l'alcool, il est inutile d'essayer de contrôler sa consommation à sa place. Cela ne l'empêchera pas de boire et risque de nuire à la relation. Si la consommation de votre beau-père vous préoccupe, nous vous encourageons à en parler avec lui. Lui faire part de votre opinion et votre inquiétude lui donnera peut-être envie de parler lui aussi de tout cela. Prendre conscience que l'on a un problème d'alcool et ensuite décider de se faire aider par rapport à cela peut prendre du temps, et seul votre beau-père pourra un jour décider cela. Dans cette attente, le dialogue ouvert et sans jugement, comme il est expliqué sur cette page, reste le meilleur moyen de faire progressivement avancer les choses.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin.
Cordialement.