J'ai besoin d'aide...
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon mari n'est pas alcoolique mais quand il boit, il ne sait pas s'arrêter. Encore plus quand il est avec ses collègues de boulot où là, ça peut durer tout un week end s'ils le veulent. Mon problème est que quand il est sous l'emprise d'alcool il devient méchant avec moi, il ne me frappe pas, mais ses mots me font mal, parfois il fait comme si je n'existais pas quand il y a du monde et quand on se retrouve tout seul, c'est là que je m'en prend plein la figure!!!!!! Je supporte plus. Je suis à bout. On s'aime mais il comprend pas, c'est plus fort que lui. Il n'arrive pas à se maîtriser. il est conscient de le souffrance qu'il me fait endurer et du coup il souffre aussi... Je sais pas vers qui me tourner pour nous aider... Aidez moi ? Aidez nous ? Merci

Mise en ligne le 22/01/2014
Bonjour,
Tel que vous décrivez les choses, sans être alcoolodépendant, votre mari semble excessif dans ses consommations lorsque l'occasion se présente. Cette manière de s'alcooliser peut aussi être problématique, avoir diverses incidences, notamment, et c'est ce qui vous amène vers nous, sur les relations de couple.
Ce peut être un motif de consultation en centre d'alcoologie, que cette démarche se fasse conjointement ou chacun de son côté. Effectivement, toute personne de l'entourage, confrontée et en difficulté avec les alcoolisations d'un proche, peut être reçue pour des conseils, du soutien. Certaines consultations proposent également, en parallèle des entretiens individuels, la possibilité d'être reçu en couple.
N'ayant pas l'indication de votre ville de résidence, nous ne sommes pas en mesure de vous orienter. Vous pouvez, si vous souhaitez faire cette démarche, rechercher sur notre site via la rubrique "Adresses utiles", le CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui vous conviendrait le mieux. Les consultations en CSAPA sont confidentielles et gratuites. Vous pouvez également revenir vers nous pour que l'on vous oriente et, si vous le désirez, reprendre plus précisément vos difficultés en lien avec les alcoolisations de votre époux. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.