Grosse consommation le week-end.
Par Profil supprimé
Bonjour, Voilà, j'ai 20 ans et depuis l'âge de 13ans, je bois excessivement le week-end, voir 2 fois par week-end... Je n'ai aucune limite, je n'arrive pas à m'arrêter. Je ne ressens pas de manque mais si je vois une bouteille, je suis obligée de boire. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, mon copain m'a déjà quitté pour ca, et ma mère ne veut plus vraiment me parler.. Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais j'ai l'impression que depuis un moment, j'ai des "pertes de mémoire". C'est à dire, des fois et bien trop souvent, je n'arrive pas à trouver le ou les mots que je voulais employer. Que dois-je faire ? Merci.

Mise en ligne le 22/01/2014
Bonjour,
Les "pertes de mémoire" que vous évoquez, le fait de ne pas trouver ses mots, peut arriver à tout le monde et pour diverses raisons, parce qu'on est fatigué, parce qu'on est préoccupé par quelque chose... Mais il est vrai que des alcoolisations massives et répétitives peuvent également provoquer des perturbations au niveau de la mémoire mais aussi de la concentration, de l'attention...
Votre entourage proche vous a fait état de vos excés avec l'alcool et cela a même eu des répercussions dans vos relations puisque vous dites que votre copain vous a quitté pour ça et que votre mère ne vous parle plus vraiment. Vous semblez avoir conscience de vos difficultés avec l'alcool mais il n'est peut-être pas évident, seule, de résoudre ce problème. Le fait que vous disiez "être obligée de boire" montre qu'une dépendance peut s'installer même sans éprouver de manque physique. Le côté systématique de vos consommations le week end et le fait que cela se fasse sans limite est à questionner et a vraisemblablement un sens.
Si vous le souhaitiez, vous pourriez être aidée à réfléchir à cela auprés de professionnels spécialisés dans une consultation d'addictologie, un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). On peut y prendre rendez-vous quel que soit son "niveau" de dépendance, qelles que soient les questions que l'on se pose en lien avec ses consommations. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville.
Si vous souhaitez revenir vers nous, n'hésitez surtout pas à le faire. Nous sommes également joignables par tchat mais aussi par téléphone au 0 980 980 930 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.