Effets de l'alcool
Par Profil supprimé
Est-il vrai que les différents alcools ont des effets différents sur nous ? Exemple, certains nous rendent euphoriques, d'autres nous rendent tristes, d'autres agressifs etc etc ?

Mise en ligne le 13/09/2016
Bonjour,
L’alcool a un effet psychoactif. Les effets de chaque consommation peuvent varier d’une personne à une autre et d’un moment à un autre pour une même personne. Ces effets étant aléatoires, il ne nous semble pas possible de répondre à votre question.
Cependant ce qui peut expliquer les différences d’une boisson alcoolisée à une autre est sa concentration d’alcool et son goût. Plus un alcool est concentré en alcool, plus les effets psychoactifs sont forts et rapides.
N’hésitez pas à consulter les différents articles que nous mettons en ligne dans les rubriques  « Tout savoir sur l’alcool » et « L’alcool et vous » que nous vous mettons en lien ci-dessous.
Cordialement.