Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effets alcool croissance

Par Shadowal

Bonjour j'ai bu 2 verres de la vodka pure a 9 ans par curiosité. Quels effets cela procure-t-il sur mon corps et sur ma croissance?

Mise en ligne le 25/06/2014

Bonjour,

La vodka est un alcool très fort par sa concentration en alcool et par son goût. Cela nous surprend que vous soyez parvenu à boire 2 verres de vodka pure par curiosité. En effet, son ingestion peut être désagréable, difficile ou douloureuse pour une personne  non habituée à de telles consommations et cela d’autant pour un enfant (de neuf ans).

Si cela a été le cas, il peut être difficile d’évaluer l’impact qu’elle aurait eu sur vous à moyen ou long terme. Cette question relèverait davantage d’une consultation médicale personnalisée.

Vous trouverez en détail les effets à court terme d’une consommation d’alcool (c’est-à-dire le jour même de la consommation et le lendemain) dans l’onglet « effets secondaires » de  la page sur l’alcool du site « drogues info service ».

Une consommation d’alcool présente des risques pour la santé et de dépendance pour un adulte, (vous trouverez également ces informations en consultant la même page alcool cité plus haut ). Ces risques sont fortement accrus pour un enfant qui est en cours de croissance au niveau physiologique et psychologique, lorsque la consommation est répétée ou régulière.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de l’espace jeune de notre site qui fournit de nombreuses informations sur l’alcool, son mode de consommation et le moyen de limiter les prises de risques.

Vous en souhaitant bonne lecture.

Cordialement.

Retour à la liste