Difficultés de communication .
Par Profil supprimé
Pourquoi , les professionnels de santé , à qui on communique des informations sur un proche ; n'ont ils pas parfois , une attitude plus humaniste , envers une personne de confiance ? désignée par une personne résolument obstinée , qui est convaincue de pouvoir y parvenir seule . Le secret médical , qui est un fait normal ; n'est il pas dangereux , quand le médecin n'est pas enclin à donner le minimum ... c'est à dire à communiquer , dans une démarche d'empathie humaniste qui aiderait la personne de confiance , à faire une sorte de "pont" de communication . Je viens de passer plusieurs mois à aider une personne à s'aider , avec un passage ; décidé et accepté ; par elle , dans un chemin qui continue . Ma démarche , courageuse et à risques , n'aurait elle pas permis de gagner du temps . Pourquoi un tel manque de communication ?

Mise en ligne le 25/01/2016
Bonjour,
Nous comprenons que vous avez récemment aidé une personne en difficulté et que la communication avec les services de soins ne s'est pas toujours bien passée. En revanche nous ne pouvons vous dire pourquoi et répondre à la place du  service concerné. Peut être pourriez vous leur faire part de vos interrogations voire de votre mécontententement par le biais d'un courrier ? Ceci dit, et comme vous le rapportez justement, le corps médical est soumis au secret médical et ne peut donc à ce titre, délivrer la moindre information concernant un usager, que ce soit à sa propre famille ou à son entourage propre.
Nous comprenons votre déception mais nous manquons d'élèments pour pouvoir vous répondre de manière plus précise. Cela dit, c'est tout à votre honneur d'avoir su malgré tout venir en aide à ce proche.
Cordialement.