Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Démarches

Par Toinesouffre

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour les démarches.

Mise en ligne le 30/03/2017

Bonjour,

Nous ne savons pas l’objet exact de votre demande. Cependant si elle concerne les démarches pour accéder au dispositif de soins et d’aide sachez qu’il existe des centres près de chez vous où vous pourrez être accueilli.

Cette prise en charge est gratuite, confidentielle et assurée par les CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ou de manière plus spécifique pour le jeune public par les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ce sont des professionnels qui y assurent l’accueil (médecins, addictologues, psychiatres, psychologues…).

Nous vous avons mis en bas de page quelques adresses de ces centres situés dans votre département que vous pouvez contacter.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’un premier accueil, une écoute et une aide ponctuelle, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat (anonyme et gratuit) via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à 00h00 ou à nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage dans vos démarches .Cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste