Dans le flou
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis âgé de 33 ans, je bois depuis 1 an maintenant, je ne buvais jamais avant. J'ai commencé brutalement et directement avec de la vodka, et je bois environ 9 bouteilles de 1 litre par mois. Est-ce beaucoup par rapport à ce type d'alcool? Merci Sébastien

Mise en ligne le 17/06/2014
Bonjour,
L'usage que vous avez de l'alcool semble effectivement abusif. Vous ne nous dites pas dans quelle contexte vous vous êtes mis à boire "brutalement" de la vodka, ce que vous recherchez spécifiquement à travers les effets de l'alcool. Au delà des questions de fréquence et de quantité, ce qui rend un usage problématique ce sont les motivations plus particulières qui poussent une personne à boire. L'alcool a vraisemblablement pris une fonction dans vos habitudes de vie, ce n'est certainement pas sans raison et pas anodin dans les quantités que vous décrivez.
Si vous souhaitez poursuivre votre démarche de questionnement, de réflexion autour de vos alcoolisations, nous nous tenons à votre disposition pour en discuter plus précisément avec vous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surfacturé) ou en encore par tchat via notre site internet.
Cordialement.