Conjoint alcoolique, sans travail fixe, rémunération sevrage
Par Profil supprimé
Bonsoir, Mon compagnon est alcoolique. Il le reconnaît et aimerait se soigner. Il est intérimaire, sans poste de travail fixe, inscrit au chômage. Est-ce qu'en cas de sevrage à l’hôpital, dans le cadre d'un service d'addictologie, il serait rémunéré par Pôle emploi ? En vous remerciant

Mise en ligne le 14/11/2017
Bonjour,
Votre conjoint souhaiterait faire une cure de sevrage à l’hôpital pour soigner sa dépendance à l'alcool. Il est intérimaire et vous vous demandez s'il continuera à toucher ses indemnités par pôle emploi.
Par rapport aux informations dont nous disposons, il nous semble que votre conjoint ne sera pas payé par pôle emploi en cas d'arrêt maladie. Par contre, la sécurité sociale lui versera des indemnités journalières mais nous ne pouvons pas dire à quelle hauteur. Nous vous conseillons ainsi de joindre directement le pôle emploi et la sécurité sociale afin d'avoir plus de précisions.
Pour toutes autres questions ou pour une orientation, n'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone, au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement