Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment reconnaître qu' une personne est alcolique

Par Yasmina

Pouvez vous m'aider ?

Mise en ligne le 29/03/2017

Bonjour,

Il nous est difficile de répondre à vos questions sans avoir plus de précisions sur le contexte qui vous conduit à ces interrogations et sans savoir davantage la nature des difficultés qui vous amène à demander de l’aide.

D’une manière générale on dit qu’une personne est en difficulté avec l’alcool quand elle ne peut pas se passer de consommer, quand elle a perdu la liberté de ne pas boire, quand le recours à l’alcool est devenu un besoin. Cette difficulté peut se traduire différemment selon les personnes, tant au niveau des fréquences de consommations, que des contextes d’alcoolisation, que des quantités d’alcool absorbé ou de la nature de cet alcool. Dans le même ordre d'idée, chaque personne va exprimer différemment sa dépendance à l'alcool, chez certains d'ailleurs cela peut passer assez inapercu, n'être pas forcément "visible".

Nous supposons que vos questionnements font référence à une situation particulière que vous êtes amenée à vivre, de près ou de loin, et nous vous encourageons à revenir vers nous si vous avez envie d’échanger plus précisément sur cette situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930, les appels sont anonymes et non surtaxés, ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Cordialement.

Retour à la liste