Comment aider ma fille de 26 ans qui a tendance à se réfufier dans l'alcool ?
Par Profil supprimé
Comment l'aider ? Nous (père et mère) sommes démunis, elle est dans le déni. Certes c'est avant tout festif, mais aussi pour éviter ses angoisses et ses peurs.

Mise en ligne le 01/02/2016
Bonjour,
C'est déjà un premier pas pour l'aider que celui de nous poser la question de "comment l'aider ?" Cependant, vous nous dites peu de chose.
Vous dites que votre fille consomme dans un contexte avant tout festif mais vous parlez également de ses angoisses et ses peurs, il semble donc que vous en ayez connaissance. Pourquoi ne pas les évoquer avec elle, se centrer d'abord sur cette anxiété et ces craintes que sur la consommation d'alcool.
En effet, étant dans le déni, la problématique d'alcool peut difficilement être le sujet de discussion en premier lieu. On peut peut-être penser que si la question du mal-être est parlée, entendue et comprise, il lui sera plus aisé d'aborder la question de l'alcool et pour vous, de mieux comprendre sa consommation.
Dans tous les cas, si vous souhaitez approfondir la question et y réfléchir avec nous, n'hésitez pas à contacter le service au 0980 980 930, numéro non surtaxé, ouvert de 8h à 2h du matin.
Cordialement