Combien de verres est ce trop ?
Par Profil supprimé
Est-ce que 4 verres c'est devenir alcoolique ? 1 verre de rosé pamplemousse + 1 verre de cidre vendredi (anniversaire) Mais un apéritif dimanche 1 verre de vin et un autre appétit lundi 1 verre de cidre.

Mise en ligne le 05/10/2016
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre vos interrogations,  mais avoir bu quatre verres d’alcool en plusieurs occasions (trois apparemment) n’est pas suffisant pour supposer un diagnostic d’alcoolisme chez une personne. Les quantités et les fréquences de consommations sont à prendre en compte bien sûr pour évaluer ce risque mais il est tout aussi important de s'attacher au contexte et au motif de ces alcoolisations pour tenter de comprendre quel rapport entretient une personne avec l’alcool. Par ailleurs, il est important de comprendre qu'il est tout à fait possible d'avoir un problême avec l'alcool sans pour autant être alcoolique. Une consommation peut effectivement être vécue comme problématique par la personne elle même ou son entourage, pour une consommation occasionnelle par exemple, et même des le premier verre.
Si vos questionnements sont en lien avec des inquiétudes que vous auriez pour vous-même ou l’un de vos proches, n’hésitez pas à revenir vers nous pour échanger plus précisément. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.