CONGOIN ALCOLIQUE
Par Profil supprimé
JE SUIS LA COMPAGNE DEPUIS TROIS AN ET DEMI D UN HOMME ALCOLIQUE JE LUI ES DEMANDER D ALLER VOIR SON MEDECIN MES IL NEUT VEUT PAS JE NE SAIS PLUS QUOIS FAIRE POUR L AIDER MERCI DE ME DONNER DES CONSEIL

Mise en ligne le 28/11/2013
Bonjour,
Bien qu'un médecin puisse être un interlocuteur adapté, seul votre conjoint pourrait expliquer ce dont il a éventuellement besoin pour faire face à ses difficultés, ou dans tous les cas exprimer ce qui le pousse à ne pas vouloir aller consulter.
Il nous faudrait pour pouvoir vous conseiller avoir plus de détails sur la situation, notamment sur ce que vous avez déjà tenté de mettre en oeuvre pour l'aider, ainsi que sur la nature de vos relations, de la manière dont vous arrivez à dialoguer, etc.
Vous pouvez pour cela nous écrire à nouveau ou nous contacter par téléphone. Si vous le désirez, nous pourrons aussi vous orienter vers une structure de soins où les personnes de l'entourage peuvent être soutenues gratuitement et confidentiellement, même si la personne concernée par les problèmes d'alcool refuse toute aide extérieure. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.