Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par ledauphin

Je suis maman d'1 fils de 33 ans qui se detruit avec du rhum à 50 ° à raison de 1 bouleille tout les 2 jours . Il a pris conscience qu'il doit se faire aider pour en finir avec l'alcool mais ne se prend pas en charge ! Que puis je faire pour l'aider ? Merci

Mise en ligne le 24/11/2015

Bonjour,

Il est toujours dur de voir un proche pris dans la spirale de l’alcoolisme. Nous vous comprenons. Il est vraiment positif que votre fils ait pris conscience de son problème et accepte d’en finir avec celui-ci. Nous vous conseillons de l’encourager à se maintenir dans cet état d’esprit.

S’il est d’accord, il peut se rendre dans l’un des centres d’alcoologie dont nous vous mettons les adresses à la fin de notre réponse, pour faire le point sur sa situation dans un premier temps et ensuite se voir proposer de l’aide dans sa volonté d'arrêter. La démarche est gratuite et ce sont des professionnels qui l’accueilleront (médecins, addictologues, alcoologues, psychiatres, psychologues, etc.…).

Notez que ces mêmes professionnels accueillent également l’entourage de la personne alcoolique ou ayant un problème d’alcool pour les aider à mieux aider leur proche en difficulté. La démarche s’intitule soutien familial et elle est gratuite. Ne l’excluez pas, cela pourrait vous être utile.

Si vous désirez avoir une aide et une écoute ponctuelles vous pouvez nous contacter par tchat (anonyme et gratuit via notre site) du lundi au vendredi de 14h00 à 02h00 du matin ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage pour votre fils et cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ALLIANCE

11 rue des Signaux
ZI de l'Ormeau de pied
17000 SAINTES

Tel : 05 46 93 44 45
SiteWeb : www.addictions-17.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 14h à 17h30.
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Retour à la liste