Arrêter de boire
Par Profil supprimé
Bonjour je voulai savoir comment de pas être tenté par cette boissoin car j'ai vraiment envie de ne pas tomber dedans J'ai arrêté de boire pendant 1mois et hier j'ai repris à boire '- Sa les arrivé à une époque de cacher des bouteilles Que je dois faire a aujourd'hui, ,,,,,,

Mise en ligne le 21/07/2016
Bonjour,
Comme vous en témoignez, ce qui est souvent le plus difficile ce n’est pas d’arrêter de boire mais finalement de ne pas reprendre. Vous avez pu apparemment arrêter et tenir bon pendant un mois ce qui n’est pas rien.
Vous ne nous dites rien des circonstances de cet arrêt ni de la reprise des consommations. Nous ne savons pas non plus quelle est votre recherche avec l’alcool, à quoi cela vous sert. Il est par conséquent difficile de vous dire comment ne pas être tenté, si ce n’est en vous conseillant basiquement de ne plus acheter d’alcool, d’éviter les situations où vous pourriez avoir envie de consommer...
Les raisons pour lesquelles vous avez recours à l’alcool, ce pourquoi vous avez été tenté à nouveau après ce mois d’arrêt, vous sont très personnelles. La solution à votre problématique ne peut donc être que très personnelle aussi, en lien avec qui vous êtes, comment vous fonctionnez, quelle est votre situation...
Vous pouvez être aidé à trouver ces pistes de résolution en vous rapprochant de professionnels de l’addictologie dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du centre qui semble le plus proche de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si vous souhaitez revenir vers nous et prendre le temps d’échanger de manière plus précise sur vos difficultés, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.