Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolisme chronique ou pas?

Par Fleur 63

Une personne qui ne boit pas d'alcool tout les jours est ce de l alcoolisme chronique ?cette personne peut ne pas boire pendant quelques jours mais dès qu'elle voit ne sait pas s'arrêter devient agressif,insultant dans ces paroles et a fait plusieurs fois les urgences pour l'alcool avec des chutes

Mise en ligne le 09/11/2018

Bonjour,

Vous vous demandez à partir de quel rythme de consommation, on peut qualifier l’alcoolisme chronique.

Vous décrivez une personne qui ne consomme pas tous les jours. Or, lorsqu’elle commence à consommer, elle n’a plus de limite et adopte un comportement agressif et dangereux pour elle-même.

La dépendance à l’alcool se traduit au travers de différents modes de consommation et de comportement.

L’attitude de la personne que vous nous décrivez, nous amène à penser qu’elle a un rapport excessif et incontrôlé avec l’alcool. De fait, son comportement a des conséquences négatives pour elle-même (chutes et hospitalisations aux urgences) et son entourage (agressivité et insulte). Ce sont des éléments qui tendent à illustrer l’existence d’une difficulté avec la consommation d’alcool.

Si vous estimez que cette personne aimerait pouvoir parler de ses consommations avec l’un de nos écoutants, n’hésitez pas à lui transmettre nos coordonnées au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h ou notre service chat via notre site tous les jours de 14h à minuit. 

Nous vous transmettons un lien en bas de page concernant l'alcool et les proches, vous y trouverez des informations qui peuvent vous intéresser.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste