Alcoolisme chronique ou pas?
Par Profil supprimé
Une personne qui ne boit pas d'alcool tout les jours est ce de l alcoolisme chronique ?cette personne peut ne pas boire pendant quelques jours mais dès qu'elle voit ne sait pas s'arrêter devient agressif,insultant dans ces paroles et a fait plusieurs fois les urgences pour l'alcool avec des chutes

Mise en ligne le 09/11/2018
Bonjour,
Vous vous demandez à partir de quel rythme de consommation, on peut qualifier l’alcoolisme chronique.
Vous décrivez une personne qui ne consomme pas tous les jours. Or, lorsqu’elle commence à consommer, elle n’a plus de limite et adopte un comportement agressif et dangereux pour elle-même.
La dépendance à l’alcool se traduit au travers de différents modes de consommation et de comportement.
L’attitude de la personne que vous nous décrivez, nous amène à penser qu’elle a un rapport excessif et incontrôlé avec l’alcool. De fait, son comportement a des conséquences négatives pour elle-même (chutes et hospitalisations aux urgences) et son entourage (agressivité et insulte). Ce sont des éléments qui tendent à illustrer l’existence d’une difficulté avec la consommation d’alcool.
Si vous estimez que cette personne aimerait pouvoir parler de ses consommations avec l’un de nos écoutants, n’hésitez pas à lui transmettre nos coordonnées au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h ou notre service chat via notre site tous les jours de 14h à minuit.
Nous vous transmettons un lien en bas de page concernant l'alcool et les proches, vous y trouverez des informations qui peuvent vous intéresser.
Bien cordialement.