Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool

Par JL

Bonsoir, j'ai des soucis avec l'alcool. Je me dois d'arrêter je ne sais pas Comment m'y prendre.

Mise en ligne le 22/03/2016

Bonjour,

 

Nous manquons d’éléments sur votre situation et la nature précise de vos difficultés avec l’alcool. Il nous est de ce fait difficile de vous conseiller « au plus juste» sur la manière dont vous pourriez vous y prendre, seul ou accompagné.

 

Si vous pensez avoir besoin d’une aide extérieure pour être aidé à arrêter vos consommations, votre médecin traitant pourrait être un interlocuteur et un professionnel « ressource », à la condition bien sûr que vous vous sentiez en confiance pour aborder ce sujet.

 

Sachez qu’il existe par ailleurs des lieux de consultations spécialisées, des CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et d’Addictologie), qui proposent des prises en charge confidentielles et gratuites, sous forme de rendez-vous réguliers, auprès de professionnels spécialisés dans la question des addictions. L’approche proposée en CSAPA est globale c’est-à-dire aussi bien médicale que psychologique et sociale, en fonction des besoins de chacun. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA de votre ville.

 

Vous pouvez bien sûr nous recontacter si vous souhaitez prendre le temps d’échanger plus précisément sur vos difficultés et sur les possibilités de résolution de ce souci. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.

 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Ressources Cap 14

14, boulevard Emile Desfons
84000 AVIGNON

Tél : 04 90 82 15 94
Site web : www.groupe-sos.org
Accueil du public : Lundi, mardi, mercredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 9h à 12h et de 16h à 18h, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Substitution : Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30, le jeudi de 9h30 à 11h30

Retour à la liste