Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool

Par pucettemelan

Bonsoir a tous, Je voudrais pouvoir discuter de l'alcool avec des personnes qui puisse me comprendre.

Mise en ligne le 13/04/2017

Bonjour,

 Différentes possibilités pourraient être envisagées en vue d'échanger sur l'alcool mais tout dépend de vos attentes et de ce qui, selon vous seraient des personnes qui pourraient vous "comprendre".

 Si vous souhaitez rencontrer des personnes confrontées ou ayant été confrontées directement à des difficultés avec l'alcool, vous pouvez vous rapprocher de groupes d'entraide et participer à des réunions. Il existe plusieurs associations nationales, plus ou moins implantées sur le territoire, dont nous vous joignons quelques indications via le lien ci-dessous. Comme vous le verrez en ouvrant cette page, les liens vers les principales associations sont actifs, cela vous permettra de vous faire une idée plus précise sur chacune d'elle et de vérifier lesquelles sont représentées dans votre département.

 Nous vous joignons également un lien vers les "Forums de discussion" de notre site. Là encore, l'idée est de pouvoir échanger avec d'autre internautes, de partager des expériences, des conseils, de s'encourager…

 Le deuxième grand axe possible serait de vous adresser à des professionnels spécialisés dans les questions relatives aux consommations d'alcool.  Pour cela il vous faudrait vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourriez être reçu de manière individuelle, confidentielle (anonyme à la demande) et non payante. Il est possible d'accéder à ces consultations quelle que soit la nature de ses difficultés avec l'alcool et quelle que soit son projet, que l'on veuille arrêter, diminuer ou simplement faire le point. Toutes les coordonnées de CSAPA sont consultables sur notre site via la rubrique "Adresses utiles".

 Enfin, nos écoutants sont disponibles pour s'entretenir avec vous des points que vous souhaiteriez aborder autour de vos consommations. Ils sont spécialement recrutés pour leur qualité d'écoute et formés dans l'objectif de développer ces qualités et de permettre l'acquisition des connaissances nécessaires. Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste