Alcool jeune maintenant retraite
Par Profil supprimé
Quel impact sur ma santé avec grande consommation jusqu'à ivresse. Terminée depuis une vingtaine d'années . Beaucoup de maux de tête et d'arthrose ! Est ce une conséquence ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 19/08/2019
Bonjour,
L’alcool est le seul produit qui une fois consommé atteint tous les organes. Cependant certains organes, après le sevrage, récupèrent mieux que d’autres. Seul un bilan de santé complet pourrait répondre à votre question.
Ainsi nous ne pouvons lier systématiquement vos symptômes (maux de tête et arthrose) avec votre consommation passée, et n’excluons pas que votre arthrose soit aussi liée tout simplement à votre âge. Nous pensons que vous aurez tout à gagner à en parler. Votre médecin traitant peut tout à fait être votre premier et unique interlocuteur.
A défaut, vous pouvez également vous rapprocher des professionnels travaillant dans les CSAPA ou Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie. Ce sont des médecins, des alcoologues, addictologues, psychiatres, psychologues qui vous y accueilleront et conseilleront gratuitement. Nous vous avons mis en bas de page notre lien pour les contacter. Nous vous recommandons également la lecture d’une étude suisse assez parlante relativement à vos interrogations. Vous trouverez le lien en fin de réponse.
Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.