Alcool et sommeil
Par Profil supprimé
Bonjour, Parfois après avoir bu un peu plus d'alccol que prévus, genre 4 à 6 verres...je me réveille la nuit et le simple fait de changer de position ou de me lever pour aller aux wc me déclenche des palpitations, qui ne dure que 30 s à 2 min... Je suis aussi dans un état d'anxiété ( spasmophilie depuis 2 ans ), peut etre que cela joue un role...mais j'ai l'impression que c'est un phénomène assez normale et qu'il vaut mieux se "purger" de l'alcool avant d'aller dormir avec de l'eau et des tisanes. Cela peut se produire aussi quand je suis restée assise 1 ou 2 heure et que je me lève avec dailleurs une impression d'aérophagie... J'ai fait tout pleins de tests cardio et tout va très bien. Du coup qu'en est il vraiment et comment l'alcool agit avec l'anxiété ou le fait d'aller se coucher trop tôt?

Mise en ligne le 02/02/2015
Bonjour,
Chacun réagit de manière différente aux effets de l'alcool. Il est néanmoins courant que, chez certaines personnes, ce produit participe à calmer l'anxiété, et qu'il vienne faciliter l'endormissement, bien que pouvant le perturber dans la nuit. Il est possible que ce que vous vivez soit avant tout lié à certaines difficultés déjà présentes, comme la spasmophilie par exemple, l'alcool ne faisant que venir interagir.
Si vous souhaitez avoir un échange plus approfondi au sujet de vos consommations et des soucis que vous rencontrez, sachez que vous pouvez nous contacter par Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.