Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide pour mon epouse

Par regory

Je suis marié deux filles de 17 ans , ma femme, que je pense quitter, est alcoolique mais ne veux pas l admettre, je cherche une dernière solution avant le divorce. Elle est agressive et n’arrête pas de nous dénigrer devant les autres, hier ma belle sœur et mon frère ce sont mis en colère et lui ont dit avant de partir rapidement ( ils ont 650 KM pour rentrée chez eux), mes filles n'en peuvent plus je ne sais plus quoi, aujourd'hui elle continu a mettre tous sur notre dos, elle a même appelé ma deuxième fille qui est chez son ami pour lui annoncer son suicide, bref elle est très très méchante. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Mise en ligne le 06/01/2014

Bonjour,

Vous semblez être arrivé au bout de vos ressources face à l’alcoolisme de votre épouse.

Nous ne savons pas depuis quand cette situation dure, pas plus que nous ne savons ce que vous avez pu essayer de mettre en place.

Dans ce type de situation le dialogue est bien sûr premier, mais il parait difficile, votre femme rejetant tous les problèmes sur les autres.

Avez-vous remarqué des moments  ou des lieux qui étaient  plus propices au dialogue ? Y-a-t-il dans votre entourage des personnes auxquelles votre femme pourrait se confier ou qui pourraient vous aider à dialoguer ?

Il apparaît clairement qu’elle a besoin d’aide pour se sortir de cette impasse. Si elle devait entamer une démarche de soins son adhésion serait primordiale.

Si vous ne pensez pas arriver avec ces quelques pistes à trouver les mots pour la motiver, sachez que vous pouvez également trouver aide et soutien dans un centre d’alcoologie. Cette aide est nommée soutien familial et elle est gratuite. Nous vous suggérons de l’envisager. Nous vous mettons ce lien de notre site pour accéder aux adresses : http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles.

Si vous souhaitez être ponctuellement écouté, soutenu et, si nécessaire, une réorientation n’hésitez pas à joindre nos conseillers au 0980 980 930 (Alcool info service, coût d’une communication locale depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) ou par chat sur le même site.

Cordialement.

Retour à la liste