Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ARRET DE L'ALCOOL AVEC OU SANS MEDICAMENTS

Par frede69

Bonjour, A-t-on absolment besoin de prendre un traitement médicamenteux pour arrêter de boire ? J'ai déjà essayé avec un traitmenet qui m'a prooqué une réaction allergique cutanée, y a-t-il différents traitements possibles ? Merci

Mise en ligne le 27/11/2013

Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs traitememts possibles pour arrêter la consommation d'alcool.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant ou à prendre contact avec le centre de soin  dont nous vous joignons les coordonnées en bas de message. En effet, il n'est pas forcément indispensable de prendre un traitement médicamenteux mais cela dépend de vos consommations (fréquence, habitude de consommations etc ..). Il peut y avoir un danger à arrêter brutalement toute consommation d'alcool (délirium tremens par exemple) surtout si cela fait longtemps que vous consommez et de manière régulière. En étant accompagnée dans votre démarche, vous vous donnez plus de chance de réussir.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page dans notre site Alcool Info Service en parcourant notamment les articles sur le sevrage ainsi que sur les nouveaux traitements médicamenteux.

Encore une fois, il nous parait important de demander conseil à votre médecin traitant ou de prendre contact avec le centre ci-dessous.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste