ARRET DE L'ALCOOL AVEC OU SANS MEDICAMENTS
Par Profil supprimé
Bonjour, A-t-on absolment besoin de prendre un traitement médicamenteux pour arrêter de boire ? J'ai déjà essayé avec un traitmenet qui m'a prooqué une réaction allergique cutanée, y a-t-il différents traitements possibles ? Merci

Mise en ligne le 27/11/2013
Bonjour,
Il existe effectivement plusieurs traitememts possibles pour arrêter la consommation d'alcool.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant ou à prendre contact avec le centre de soin  dont nous vous joignons les coordonnées en bas de message. En effet, il n'est pas forcément indispensable de prendre un traitement médicamenteux mais cela dépend de vos consommations (fréquence, habitude de consommations etc ..). Il peut y avoir un danger à arrêter brutalement toute consommation d'alcool (délirium tremens par exemple) surtout si cela fait longtemps que vous consommez et de manière régulière. En étant accompagnée dans votre démarche, vous vous donnez plus de chance de réussir.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page dans notre site Alcool Info Service en parcourant notamment les articles sur le sevrage ainsi que sur les nouveaux traitements médicamenteux.
Encore une fois, il nous parait important de demander conseil à votre médecin traitant ou de prendre contact avec le centre ci-dessous.
Cordialement.