AIDE PSYCHOLOGIQUE POUR MON AMI
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse apportée à mes angoisses. Qu'entendez vous par ai de psychologique ? quels sont les medecines douces qui peuvent l'aider , la Kinésiologie ? avez des retours sur des médecines douces qui ont bien fonctionné ? ou faut il aller voir un psychiatre ? Merci pour votre retour.

Mise en ligne le 07/03/2018
Bonjour,
Comme nous l’avons évoqué dans la réponse précédente, une aide psychologique peut être apportée à votre ami dans les centres de soins (CSAPA), dont nous vous laissons des liens en fin de message pour y prendre rendez vous. Ces suivis psychologiques gratuits, sont des entretiens individuels, où votre ami (ou vous, car ils accueillent aussi l’entourage) pourra parler de ses difficultés avec le produit, de ses émotions, et des objectifs qu’il s’est fixé quant à ses consommations.
En ce qui concerne les médecines complémentaires, à partir du moment  où cela fait du bien à la personne en démarche de soins, il existe de nombreuses ressources. L’idéal sera de trouver celles qui conviennent le mieux à votre conjoint. Certains professionnels ont, en plus de leur spécialité, des compétences en hypnose, en relaxation, en sophrologie. Certains médecins proposent aussi de l’acupuncture, de l’homéopathie…Vous aurez la possibilité d'évoquer tout cela lors de votre premier rendez-vous auprès de la structure de soin que vous choisirez parmi celles que nous vous indiquons.
Vous pouvez aussi lui proposer de se remettre doucement à une activité physique, aux sorties, à envisager son quotidien autrement, à prendre des habitudes plus saines, mais sans pression, pour ne pas le brusquer et lui éviter ainsi d’avoir trop envie ou besoin de boire.
Nous restons à votre service si vous ou votre ami souhaitez nous appeler au 0 980 980 930, entre 8h et 2 du matin, ou de14h à minuit par chat.
Avec tous nos encouragements pour vos démarches,
Cordialement.