Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon copain est un alcoolique dans le déni

Par Profil supprimé

J'ai toujours détesté l'odeur de l'alcool.

Petite, quand il arrivait TRÈS RAREMENT que ma mère boive un Marsala en cuisinant, quand je passais devant elle, je lui disais : "Tu as bu de l'alcool !"... et ça l'énervait. Elle m'a dit, parfois : "Je te souhaite de rencontrer un homme qui boit !"... Eh bien punaise, elle a été exaucée...

Quand j'étais célibataire et sur les sites de rencontres, je disais très rapidement que je ne voulais pas d'un homme qui buvait de façon régulière. Un jour, un mec qui me disait boire tous les jours son petit verre de vin au repas, ne m'a jamais vue !!! C'était tout à fait rédhibitoire !

Quand j'ai rencontré le monstre avec lequel je suis, dans un karaoké, je trouvais qu'il faisait souvent des allers et des retours avec le bar avec des verres à la main, mais bon...

Et puis, on s'est rapprochés, je lui ai dit que je ne voulais pas de quelqu'un qui buvait régulièrement, et il m'a tout caché. J'aurais dû fuir quand j'ai vu une bouteille de rosé sur la table. Elle était pleine un jour, vide un autre jour. Il m'a répondu d'une drôle de façon... Du coup, la bouteille a disparu...

À l'époque il bossait encore, et le midi il buvait. Parfois, je le sentais le soir à son haleine, mais pas toujours.

Un jour, j'ai retrouvé la bouteille, et comme elle était avec les réserves de nourriture, je n'y allais pas toujours, mais quand j'ai vu que le niveau n'était pas toujours le même, j'ai commencé à mesurer et donc voir sa consommation. J'ai reporté sur une feuille, et ça faisait pas mal...

Mais je ne sentais rien.

Je l'ai largué, il m'a dit que ça faisait du bien de boire un apéritif sans se faire emmerder...

On s'est remis ensemble.

Au début de notre histoire, il ne buvait pas le week-end. Ensuite, au fur et à mesure des années, quand il n'en a plus eu rien à faire de moi, il a bu le midi un apéritif, enfin, à partir de 10h30-11h. Etape suivante : apéritif et vin à midi. Etape encore suivante : apéritif + vin à midi et apéritif le soir. Maintenant, c'est apéritif + vin à midi et le soir.
Pour info, l'apéritif ce sont 2 ou 3 verres de whisky. Une bonne petite dose.

D'après moi, il doit boire environ 1 litre d'alcool dans la journée.

Si son verre tombe et que je me recule pour ne pas prendre d'alcool dessus, il me gueule dessus et me dit que je l'agresse ! Quel taré !

Il est totalement dans le déni. Comme je ne suis pas assurée s'il conduit ma voiture, quand il boit, il ne veut pas que je conduise la sienne ! Pourtant, un soir en particulier, il avait bu 3 whiskies, presque une bouteille de rosé, 2 Get 27 ! Les gens qui nous avaient invité lui ont dit de me faire conduire, que s'il y avait des flics, il serait mort, mais rien n'y a fait ! On est dans une ville où il y a souvent des contrôles et des flics le soir, et j'ai continuellement la trouille !

Une autre fois, pour les 60 ans d'une amie à moi, entre le whisky, le vin et le champagne, ça y allait. Mon voisin lui disait : "Allez, encore une coupe !"... Moi, chaque fois que je sais que c'est lui qui va conduire, je fais la gueule toute la soirée et de plus en plus au fur et à mesure qu'il boit, et ça me gâche la fête ! À mon voisin, j'ai dit : "C'est bon, parce qu'après il conduit !" Le mec lui a fait la morale, j'ai conduit, mais à quel prix !!! Il m'a dit qu'à la première connerie il reprendrait le volant, il a été odieux, mais bon...

Une autre fois, quelques mois après le début de notre histoire (de m****), c'est parce que sa fille de 15 ans lui a dit, qu'il m'a laissé le volant, mais on s'est pris la tête, et moi qui suis calme, je suis devenue hystérique tellement il est odieux !

Quand on est allés au Maroc, il aurait voulu aller au Portugal, mais bon, même s'il me le renvoie régulièrement à la tronche, quand il raconte les gens pensent qu'il a adoré ! En attendant, pendant 10 jours il n'a pas bu une goutte d'alcool !!!

Moi, puisque je déteste l'odeur de l'alcool, je dors en respirant par la bouche pour ne pas sentir son haleine qui pue l'alcool, idem sur le canapé à côté de lui, parce que c'est un mec qui n'arrête pas de souffler et ça pue vraiment !

Pour lui, il n'est pas du tout alcoolique parce qu'il est tellement imbibé, qu'il n'est jamais bourré !

Un soir, à une soirée où l'alcool coulait à flots, une fête de village, j'étais écœurée par la quantité d'alcool que les gens pouvaient boire de l'apéritif jusqu'à la fin, à l'apéritif, ça sentait l'alcool de partout même si c'était en extérieur, l'horreur ! Je ne comprends pas qu'on boive du vin rouge même après manger... En plus, je déteste tous les autres vins, mais le rouge, pour moi c'est le pire du pire !!!

Donc, comme je m'ennuyais à mourir de voir ces gens s'amuser artificiellement aidés par l'alcool, j'étais ko et je suis allée dormir dans ma voiture. Au moment de partir il m'a dit que si je ne me sentais pas, il conduirait, que c'était plus dangereux de conduire fatiguée... Beh, s'il se fait arrêter par les flics, il va falloir qu'il leur explique, et ça ne va pas être facile !!! Et même son frère lui donnait raison... Alors moi qui ai déjà 13 ans de moins que lui, je ne fais pas le poids, surtout qu'ils ont TOUJOURS RAISON !!!

De toute façon, je n'étais pas fatiguée, j'avais bien dormi !

On n'est vraiment pas assortis, on n'a vraiment rien à faire ensemble, il a une haine, une colère et une agressivité en lui incroyables. Même avec sa dernière fille, qu'il a eu d'une autre femme que ses 3 premiers, il est plus qu'odieux. Elle est vraiment très belle, très sérieuse, très bosseuse, elle a d'excellents résultats scolaires en Terminale S, elle gère bien sa vie, elle vient voir son père un vendredi soir toutes les 3 semaines environ, et la pauvre chérie, elle en prend plein la gueule. Moi, c'est plus souvent... mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à partir, pourtant je n'ai pas l'impression de l'aimer tant que ça, surtout que tout chez lui m'énerve. Il parle fort, il est hyper grossier, du matin au soir c'est un chapelet de gros mots, voire de très gros mots, il est très vulgaire, il hoquette fort, il a des tics et fait du bruit avec sa bouche, il claque parfois des dents, il mange comme un porc : la soupe, il l'aspire, idem depuis peu toute la bouffe, et même son yaourt, il faut qu'il boive-aspire parce qu'il aurait découvert que le bord est bon, donc il aspire 2 à 4 fois et ça m'énerve. En plus, il s'énerve très violemment contre tout et tout le monde dans la vie et en regardant la télé, c'est insupportable. N'en parlons pas en voiture...

Au début qu'on était ensemble, son père aurait dit à une belle-fille que depuis qu'il était avec moi il était plus gentil, qu'il ne buvait plus, mais voilà, il boit et il est méchant, violent dans ses propos. Comme je sais qu'il ne me frappera pas, je gueule aussi, je lui réponds, malgré sa voix grave et hyper forte !

J'ai appelé un service pour savoir si sa violence était due à l'alcool, on m'a dit que c'était surtout son fonctionnement, d'être manipulateur, mais que l'alcool désinhibait et que ça libérait encore plus sa violence... Avant de raccrocher, on m'a donné le numéro pour les femmes maltraitées...

Je ne sais pas pourquoi je ne pars pas, je ne me comprends pas, pourtant les gens croient que j'ai du caractère... Tu parles !!! Et lui, il passe pour un agneau... Tu parles !!!

Je ne pense plus que ça va durer longtemps, mais si je rencontre un autre mec, celui-là, ça sera réglé, de l'alcool qu'en cas de sorties ou d'invitations ! Et puis, j'aurai MA maison, donc ça sera à prendre ou à laisser ! Là, j'ai ma maison, mais il me répète tous les jours qu'il est CHEZ LUI !!! Il parle des fois de me foutre dehors, mais je l'ai menacé d'aller chez les flics, qu'il n'a pas le droit de le faire !!!

L'alcool me dégoûtait, mais avec lui, quand je le vois se servir, avoir toujours sa bouteille de rosé sur la table, en plus quand il boit il se rince la bouche, il me dégoûte, je n'ai aucun respect pour lui, pour moi c'est un poivrot. Non, pas un malade alcoolique, un ivrogne qui fait passer l'alcool avant tout !

Et quand je pense à tout ce qu'il boit, je me dis que dans son corps, c'est de l'alcool qui circule plus que du sang... Beurk !

Avant, on s'embrassait avec de vrais baisers d'amoureux, mais maintenant je ne peux plus, je vomirais ! On n'a plus de vie intime, parce que d'abord il a 13 ans de plus que moi et non seulement il n'est plus vigoureux, mais en plus il est plus sexuel que sensuel et nul au lit ! Et comme j'ai pris du poids, il n'a plus envie de moi... et ça m'arrange vraiment !!! Je fais le régime, et si je suis encore avec lui quand j'aurai maigri, je réfléchis à comment faire pour éviter ses baisers s'il a de nouveau envie de moi... Il y a quelques mois, il a commencé à me brancher, à vouloir m'embrasser, mais il puait trop...

Le pire, c'est que moi qui ai été hyper honnête, il me met un verre presque sous le nez, un jour avec ses grands gestes il m'a fait tomber du vin et je suis partie comme une flèche pour me nettoyer, eh bien il m'a fait la gueule au lieu de s'excuser alors que je ne lui ai rien dit ! Ce mec est une ordure, désolée, mais en écrivant ça je me dis que je suis une idiote d'accepter ça et de me faire traiter ainsi par un type totalement dans le déni !

Il s'est fait arrêter une fois, il raconte à tout le monde qu'il n'avait bu qu'un petit digestif mais, le connaissant, je me disais qu'il avait sans doute bu aussi ses whiskies et son vin, ce que m'a confirmé sa fille... Menteur ! De toute façon, la gamine m'a dit que vu que son père cachait ses bouteilles, c'est qu'il avait un problème avec l'alcool... Effectivement... Le problème, c'est qu'à Noël, j'étais partie seule dans ma famille, et que je me rendais malade à l'idée qu'il se fasse arrêter en rentrant de chez sa famille où il allait sans doute boire beaucoup plus que de raison...

Je ne demande pas de conseils, l'alcool est un sujet tabou et pour lui tout va bien, mais je viens de faire une simulation sur la dépendance, et si les scores pour la grande dépendance commencent à 16, lui est à 24 avec mes réponses pour lui... Dommage que je ne puisse pas lui faire le test, parce que je pense que je rirais beaucoup... jaune, mais rirais quand-même... à la vue de ses fausses réponses !!!

Je suis ravie de ne pas aimer l'alcool, parce que peut-être que je serais alcoolique si je n'étais pas raisonnable avec l'alcool comme je peux ne pas l'être avec la nourriture...

Déposez votre témoignage

Retour à la liste