Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint et l'alcool

Par tigrougrisette

J'ai 28ans et maman d'un enfant de 2ans.

Mon conjoint a un problème d'alcool depuis son adolescence et consomme aussi du cannabis. Il y a 7 ans nous avons eu un appart. Au début tout allait bien jusqu'au jour où il s'est mis à boire régulièrement 2 verres ou plus de whisky.

Son comportement a changé. Il devenait très agressif. On en a parlé il disait qu'il voulait changer, recommencer tout à zéro et qu'il se sentait pas bien dans l'appart. Alors on a décidé de prendre une maison et recommencer mais peu de temps après ça a recommencé. Ce coup-ci c'est parce qu'il n'avait pas de boulot. Entretemps je suis tombée enceinte car j'espérais qu'il changerait. A l'arrivée de mon enfant rien n'a changé et pourtant il venait de se faire embaucher.

Nous redéménageons encore une fois. On s'est rapproché de sa famille et ça a été de pire en pire ! Les gardes à vue au commissariat, la violence conjugale et sur sa propre famille !

Mais je n'arrive toujours pas à le quitter. Maintenant son excuse c'est que si ça va pas c'est parce que je travaille pas. Et à peu près tous les jours c'est des reproches : je suis fainéante, je sers à rien et j'en passe...

A ce jour il consomme 75cl de bière par jour et des fois plus car je retrouve des capsules de 50cl cachées dans mon garage.

Ça devient compliqué. Je n'ai plus la force et le moral et j'ai du mal à quitter ma maison.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste