Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Moi, lui et l'alcool

Par Moi-lui-lalcool

Bonsoir
Cela fait 13 ans que je suis avec mon compagnon, nous avons respectivement 31 et 33 ans. Nous avons eu ensemble une merveilleuse petite fille qui aura bientôt 3 ans.
Mon compagnon a toujours fait des soirées arrosées avec ses amis d'enfance, au point de s'endormir sur un trottoir, dans son vomi... ca les amusaient. Et puis tout le monde a grandit, chacun a eu sa compagne puis son enfant.

Depuis plusieurs années, j'ai découvert que mon compagnon boit en cachette. À chaque fois que je le découvre il n'a pas d'explication, il me dit toujours que c'est la dernière fois et je pardonne. Notre vie reprend son cours et un jour ça recommence sans que je ne saches vraiment pourquoi.

Ce soir j'ai de nouveau découvert les bières cachées dans sa voiture. Des canettes de 500ml qu'il doit sûrement acheter dans des supérettes ou des tabacs.
Ce soir lorsque je les ai découvert, l'air de rien je lui ai demandé s'il avait recommencé à boire, comme pour lui laisser une chance de me dire la vérité. Il m'a juré, les yeux dans les yeux que NON et meme que j'étais "chiante avec mes hallucinations". J'ai donc attendu qu'il finisse ce qu'il avait à faire, me suis installée à la table de salle à manger, les 3 cannettes posées devant moi et j'ai attendu qu'il arrive. Il a changé de tête en me voyant. Me disant "je ne sais pas quoi te dire". Notre petite fille était là, j'ai donc réussi à me contenir et à me taire, juste le regarder.
Il a fini par me dire "je suis malade et ca sera toujours comme ça."

Je suis perdue. Je ne sais plus quoi dire ou que faire pour le faire réagir. J'ai tout tenté, les extrêmes : jouer la carte de la compréhension et de l'aide et celle du "je claque tout, j'emmène ma fille et je m'en vais" rien n'y fait.

Merci à ceux et celles qui auront lu mon message jusqu'au bout.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste