Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'en peux plus

Par Sab40230

Bonjour je suis femme d'un alcoolique,nous avons un enfant de 10 mois et j'ai un enfant de 7ans d'une 1ère union, mon concubin est alcoolique depuis 2ans. Depuis il s'est vachement calmer mais le problème c'est qu'il continue à boire 2-3 bières par jour mais une simple réflexion ou autre qui est minime ça part en dispute il me dit à chaque fois qu'il va arrêter mais rien il me demande même de l'argent pour s'acheter ces bières !!! Je suis en congé parental et lui en arrêt car à cause de ça y a 4 mois a eu une visite médicale par son travail et Mr y est aller soûl j'en peux plus je suis à bout de force je le soutiens l'aide mais il s'en fiche !!! Je suis partie en laissant mes enfants car je suis à bout de nerf !!! Il a un pote à lui qui est dans le même cas et ils se voient régulièrement et ça ne l'aide pas à arrêter que faire merci

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Quand ça ne va plus prendre de la distance est une bonne chose. Cela permet de réfléchir et de demander de l'aide comme vous le faites ici. Vous avez un problème de couple en plus de son problème d'alcool si tout part en dispute. Avez-vous essayé la conciliation conjugale, la thérapie de couple ? Il y a des consultations un peu partout. Cela peut, avec l'aide du tiers thérapeute, aider à se parler autrement, décaler suffisamment les choses pour mieux se comprendre.

Ici vous avez posté dans les Témoignages et malheureusement les internautes n'ont pas la possibilité de vous répondre. Je vous invite à poster votre message dans les forums.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste