Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Déception

Par havane

Mon mari à fait certaines démarches dans un centre. C'était très dur pour lui mais il veut s'en sortir.
Il a vu une infirmière avec qui il a pu discuter une bonne heure . Cà lui a fait du bien m'a t il confié.
Il a vu le docteur avec qui il a eu un entretien ou il a pu se confier. Il a revu ce même docteur après avoir fait les analyses demandées. Et là il est ressorti très déçu de son entretien. Il a besoin d'aide et après 15 mn de rendez vous, une ordonnance pour une écographie et allez voir votre généraliste , il est ressorti déconfit.

J'ai moi même rendez vous en tant qu'accompagnant pour une aide psychologique mais j'avoue que je suis démoralisée car pour mon mari se soigner est vital et il n'a pas trouvé l'aide qu'il attendait.

On arrive a discuter et il m'a dit qu'il fallait le pousser , mais c'est pas simple ca fait des années que je le vois se détruire .

Commentaire du modérateur

Bonjour,

A ce qu'il semble les attentes de votre mari ont été déçues et il a sans doute eu le sentiment de ne pas être suffisamment écouté. Peut-être l'interlocuteur pour discuter et être écouté dans ce centre est plutôt l'infirmière. En tout cas cela s'est bien passé avec elle et il faudrait peut-être voir s'il est possible de continuer à avoir des entretiens avec elle. Le médecin, s'il est peu ou pas disponible, se contentera alors de gérer le médical.

Profitez de votre rendez-vous pour parler de votre ressenti. C'est très bien, une bonne idée, que vous ayez vous-même accès à un soutien psychologique pour ne pas vous laisser démoraliser à votre tour par ce genre d'événement. Vous avez bien fait et persévérez. Votre mari se détruit peut-être depuis des années cependant il est entré dans le soin. Cela ne se passe pas toujours comme prévu mais peut-être n'est-ce qu'un malentendu. Si la déception devait continuer dans la prise en charge avec ce centre, rien ne vous interdit de recommencer avec un autre s'il y en a un accessible à proximité et si vous en avez l'énergie. Cependant laissez-vous d'abord une chance, à votre mari et à vous-même, de clarifier les choses avec vos interlocuteurs actuels.

Notre ligne d'écoute est là pour en parler aussi si vous voulez : 0 980 980 930.

Bonne continuation.

Le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste