Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider mon mari

Par Profil supprimé

Bonjour mon mari consomme énormément de bière je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment faire. Comment lui dire? Je suis triste de son comportement. J'aimerai l'aider car je l'aime tellement. Il oublie quand je lui dit quelque chose, du coup j'ai l'impression de passer pour une menteuse. Il oublie même ce qu'il fait et ce qu'il a dit.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Ce que vous avez écrit ici ne relève pas tellement du témoignage mais plutôt des forums. Je vous invite à créer un fil de discussion dans notre forum pour l'entourage. Ainsi d'autres internautes pourront vous répondre et partager avec vous leur expérience en la matière.

Un premier conseil est de ne parler avec votre mari que lorsqu'il est à jeun ou faiblement alcoolisé. Parlez-lui surtout de ce que cela vous fait (tristesse, peur de la suite...) et demandez-lui peut-être de vous aider à être moins triste ou avoir moins peur. Prenez aussi conseil auprès d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). Ces centres, gratuits, reçoivent l'entourage des personnes alcooliques et pourront vous conseiller. Vous trouverez l'adresse du centre le plus proche de chez vous dans notre rubrique "Adresses utiles".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste