Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai décidé d'arreter

Par wesker17

Bonjour
j'ai 27 ans je vis en comcubinage et jeudi soir dernier j'ai péter un cable apres avoir consommé toute la journée (13h a 22 h) du rhum, du vin et de la biere. Ma compagne et gentiment venue me chercher tout allez bien je l'ai remercier d'etre formidable et de s'occuper de moi alors que je suis dans un état d'alcoolisme avancé. Je pars me coucher tout de suite et parce qu'elle refuse de me faire un calin immédiatement je péte un cable grave. Je lui balance tout un tas de reproche, que je suis malheureux a cause d'elle et la JE CASSE TOUT DANS LA MAISON. Les armoires valsent les autres meuble passe par la fenetre et je tape sur les murs et les portent. Apres une nuit cahotique pour tous les deux (surtout elle). Malheureusement ce n'ai pas la première que cela arrive (violences verbales) mais c'est la premiere fois ou la violence physique était présente (je ne l'ai pas touché je vous rassure).
Pour les autres fois ou cela est arrivé je me suis remis en question et décidé de changer mes habitudes, moins souvent boire, retarder le premier verres, boire du vin et plus d'alcool fort de sous marque etc ...
Finalement cela a eu une certaine réussite je me suis passionné pour le vin et eaux de vie de qualité ( j'ai meme été directeur d'un restaurant bar a vin et cocktail) mais malheureusement cela n'a pas réglé le problème de L EXCESSIVITE.
Je suis un homme conviviale qui adore les gens en général et le vin ou l'apéro, ont toujours eté un plaisir de partage et de bonne humeur. Je n'ai d'ailleurs rarement bus seul.
Aujourd'hui avec ce qui c'est passé je crois que je n'ai plus le choix tolérance zéro pour protéger mon entourage car comme beaucoup peut etre je ne sais pas m'arreter (surtout quand le produit et de tres belle qualité, je suis un gourmand des bonnes choses en général).
Je sais pas si je vais y arrivé mais une chose est sur je suis vraiment conscient de mon problème

Merci a tout ceux qui auront lus mon histoire et j'invite ceux qui consulte le site et qui son excessif d'ecrire ca fait du bien et ca vous permettra peut etre de vous remettre vraiment en question.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste