Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon témoignage

Par Nyny29

Bonjour a vous,

Je suis nouvelle sur le site et si je viens sur ce site c'est parce que je pense que j'ai besoin de votre aide.

Je vous explique mon histoire : depuis 2012 , après ma séparation avec mon ex petit ami qui m'a quitté a un mois du mariage, j'ai été très affectée par cette séparation. Le plus dur est le fait que ma famille m'a tourné le dos. En cette période ça été très très dur de me retrouver toute seule sans travail. J'ai rencontré des personnes qui m'ont beaucoup influencées, c'est-à-dire à faire la fête tous les jours, boire, discothèque,... C'était devenu une routine pour moi j'étais tellement perdue à cette époque-là que seul l'alcool était devenu la boisson qui m'aidait à oublier tous mes soucis...

J'ai essayé de m'en sortir une première fois quand j'ai rencontré un autre ex petit ami en 2014. Il avait tellement foi en moi que pendant deux ans je ne buvais plus. J'avais tout stoppé car l'amour me redonnait le goût à la vie.... Malheureusement j'ai ressombré dans l'alcool quand je me suis séparée de cet ex car j'ai appris qu'il m'avait trompé. J'ai eu l'impression de revivre mon ancienne histoire passée du coup j'ai ressombré. Je ne bois pas tous les jours mais un jour sur deux je trouve toujours une excuse pour boire.

Pour moi je suis arrivée à un stade où je me dis que j'ai réellement un problème. Si je viens vers vous c'est justement pour que vous m'aidiez car je n'ai plus envie de continuer dans cette direction ... Je voudrais vraiment m'en sortir et redevenir la femme que j'étais avant, c'est-a-dire pas alcoolique et ne plus être dépendante de l'alcool.

Merci en tout cas par avance pour toute personne qui lira mon témoignage et qui me répondra j'ai vraiment très hâte de vous lire.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. L'espace des témoignages ne permet pas aux internautes de vous répondre. Je vous invite plutôt à créer un fil de discussion dans les forums pour les consommateurs de ce site.

Je vous conseille de vous faire aider pour résoudre votre problème. Les professionnels des addictions peuvent vous accompagner au long cours pour casser votre recours à la boisson et changer. Les consultations dans les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) sont gratuites. Vous trouverez le Csapa le plus proche de chez vous en utilisant notre rubrique adresses utiles ou en appelant notre ligne d'écoute au 0 980 980 930 tous les jours de 8h à 2h.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste