Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma première fois

Par quentinn61

Bonjour à tous,

Je viens sur ce site pour parler avec des gens qui comme moi ont un problème avec l'alcool.

C'est la première fois que je prends une telle démarche mais j'en ai besoin. Ça me fait du bien de pouvoir écrire ce que je ressens. J'ai 23 ans et j'ai commencé à boire tous les weekends à l'âge de 14 ou 15 ans en soirée avec des amis. Ensuite, petit à petit la semaine un jour par-ci par-là et puis à l'âge de 18 ans tous les jours un petit peu. Depuis je n'ai jamais arrêté. Il y a un an je buvais environ entre 6 ou 8 grandes canettes de 8.6 par jour. La bière pas chère et qui fait de l'effet. C’était dès le lever après le café, une pendant le midi et encore une ou deux l’après-midi et le reste le soir. Je me suis habitué à vivre sous l'effet de l'alcool et puis j'ai diminué seul la consommation. Aujourd’hui je ne bois plus que le soir et c'est dur d'attendre toute la journée. Mais bon je me sens déjà mieux même si c'est pas encore ça. Je tremble et parfois je me sens en manque c'est dans ma tête. Mais je veux faire ce travail pour prouver à celle que j'aime que j'en suis capable. Elle a 32 ans ans bientôt et a connu elle aussi ce problème à plus ou moins la même échelle aujourd'hui elle est quasiment guérit. Je suis si fier d'elle que j'aimerais qu'elle le soit autant pour moi. J'entame donc aujourd'hui une journée sans alcool et demain j'essayerai d'en faire de même.

A bon entendeur courage à vous qui comprendront et verront ce message ! Je suis pour un dialogue constructif ça me ferait du bien d'échanger vos avis .

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci d'avoir bien voulu partager votre histoire et vos efforts avec nous. Tout d'abord toutes nos félicitations pour le chemin déjà parcouru. Vous avez pris une bonne décision pour votre vie et votre santé. Si Alcool info service peut vous aider d'une quelconque manière nous serons heureux de le faire.

L'espace témoignages dans lequel est ce message ne permet pas les échanges entre internautes. Comme vous souhaitez pouvoir en parler avec d'autres dans la même situation que vous je vous conseille d'écrire votre histoire aussi dans nos forums pour les consommateurs qui sont là pour ça.

Souvenez-vous du principe "un jour après l'autre" pour arrêter, cela aide beaucoup de personnes dans la même situation. Chaque jour sans alcool est une victoire. Vous allez être fier de vous :)

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste