Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Du commencement jusqu'a la fin !

Par Erreur

Bonjour,

Je m'appelle Nicola et j'ai 32 ans ! Voici mon petit témoignage en espérant qu'il pourra aider certains d'entre vous ! J'étais à l'époque ouvrier forestier indépendant, je travaillais avec des copains dans la même situation que moi et je pouvais facilement adapter mes horaires. A l'époque, je n'étais pas un grand buveur, j'aimais juste boire un verre avec le copain ! Ayant commencé à bosser assez tôt, j'était insouciant et convaincu d'être plus fort que l'alcolisme.

Du coup, j'ai commencé à boire quelques bières dans le bois avec les copains en fin de journée, et puis très vite, j'en suis arrivé à en boire quelques une a midi également. Ensuite plutôt que de rentrer chez moi, j'ai accompagné certains collègues au café quelques fois par mois, et puis quelques fois par semaine, jusqu'a ce que cela devienne quotidien !

Je me suis fais de nouveaux copain au café et je n'avais plus besoin de mes collègues pour m'accompagner du coup, j'ai commencé à réduire mes journées de travail et à aller au café, jusqu'à ne plus aller travailler dutout !

Depuis, je m'en suis sortit et j'ai repris le cour de ma vie mais cela restera à jamais une des période les plus noires de mon existence.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste