Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Boire pour combattre les douleurs

Par Margo59

Bonjour,
Je bois de plus en plus pour combattre pour douleurs chroniques et je veux arrêter dans l'intérêt de tous. Je bois 3 à 4 jours par Semaine et je consomme plus que d'habitude ! Ma fille m'a fait la réflexion et a peur pour moi! Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter que j'allais résoudre ce problème mais les envies sont là et prennent le dessus ! Que pouvez vous me conseiller pour éviter de boire et casser mes habitudes car je n'aime pas être en état d'ivresse maid au moins j'oublie mes douleurs !

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre message. La rubrique Témoignages ne permet pas aux internautes de vous répondre ni aux écoutants d'Alcool info service. Je vous conseille d'écrire votre histoire dans le forum pour les consommateurs ou de poser votre question dans Vos Questions/nos Réponses.

Pour répondre brièvement, si l'alcool sert de "médicament" à quelque chose il faudrait aussi s'attaquer à la source du problème et se faire aider pour cela si cela est possible. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent vous recevoir gratuitement pour faire le point de votre situation puis vous accompagner dans vos objectifs. Pour trouver le Csapa le plus proche de chez vous appelez notre ligne d'écoute ou utiliser notre rubrique adresses utiles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste