Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

reconsommation ou rechute ? quelles solutions ?

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Après un sevrage récent en hôpital de jour, j'ai été abstinente pendant une trentaine de jours.

Puis un soir, j'ai "craqué", une pulsion, et la motivation bidon du style "allez, juste une fois".... C'était vrai, juste une fois ce soir là, puis deux jours après, et ça fait 2 semaines que ça dure.

Je ressens de la honte, de la culpabilité et je perds à nouveau l'estime de moi et la confiance en moi. Je n'ose même pas en parler à l'équipe qui m'a soignée, pas si vite, pas si peu de temps après avoir quitté la structure. Je me sens mal, j'ai peur de rechuter.

La dépendance est-elle la même après un sevrage et un mois d'abstinence, suivis de deux semaines de dérapage ?

Y a-t-il un risque à entamer un nouveau sevrage toute seule ? Quelles solutions ?

Merci pour votre aide

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 26/05/2017 à 13h53

Bonjour Mistiti,
J ai avant tout envie de te dire que c est tres bien que tu sois venue ecrire assez vite, tu as envie de reagir.
Bon l etat dans mes reprises me remplissait de la meme honte, la meme douleur que toi. Passage vraiment pas agreable... Alors cette honte qui t inhibe un peu, il faut la depasser. Dis toi qu elle est du au regard que tu portes sur toi en ce moment mais qu elle ne naitra jamais du regard des soignants. Au contraire en te voyant revenir ils sauront te donner la bienveillance necessaire pour relancer la machine. Tu ne sentiras pas de jugement de leur part, et c est une aide qui est essentielle.
Pour attenuer un peu la honte que tu ressens de toi, je te propose de sortir un peu de l idee reprise=echec.
C est fait tu ne reviendras pas dessus, le ruminer ne te fera que reboire. Par contre tu peux en tirer des enseignements sur toi, la puissance de ton lien a l alcool, tu peux voir tous les mecanismes qui font qu a chaque fois que tu reprendras ce premier verre, le resultat sera le meme. Cela te servira pour la suite.



La dépendance est-elle la même après un sevrage et un mois d'abstinence, suivis de deux semaines de dérapage ?

J ai arrete 4 mois et demi, 5 mois et j ai du reboire 2 mois la premiere fois. Et bien en fait je ne me souviens meme pas des circonstance du 2eme arret, encore moins du sevrage. Le premier m avait bien tapé pourtant... C est plus soft, et plus tu le feras vite mieux ca sera je pense.


Y a-t-il un risque à entamer un nouveau sevrage toute seule ? Quelles solutions ?

Si c est juste par honte essayes de la depasser et de retourner voir cette equipe si tu les sentais bien. Tu pourras ainsi discuter de ce que tu peux apprendre de cette reprise, mieux preparer ton nouvel arret. Mais cela ne t empeches pas de faire le sevrage apres chez toi. Je l ai fait a chaque fois a la maison, mais avec visite chez le toubib avant et contact avec lui pendant.


Le plus desagreable c est vraiment tout le temps oú l on reboit; les arrets, sevrages suivants ne representent pas les memes montagnes...
N hesites pas trop, reprends ta liberté blunk

Répondre au fil Retour