Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

et patatras

Par Profil supprimé

Bonjour je vais essayer d être concise. 57 ans et 30 ans en gros d alcoolisme. Cela a commencé suite à une rupture desastreuse ou plutôt une rencontre desastreuse et cela n a guere ete mieux que 5 ans. Ensuite nouvelle rencontre toxique et toujours pas les moyens psychologiques et la force de me proteger. J en suis sortie en miette et comme cela ne suffisait pas ma societe me convoque avant Noël 2008 et me dit de ne pas revenir l an prochain. Là je me suis battue mais j ai vécu cinq ans la peur au ventre dans un placard avec des répercussions bien entendu. Outre mes excès j ai commencé a hurler la nuit et a taper contre les murs. Je ne répétais qu une chose non. A bout j ai rencontré une psy qui pratique lemdr. Ce qui dans mon cas n a pas été une bonne chose j ai ouvert la boîte de Pandore....
Boîte qui contient entre autre mon enfance: père alcoolique qui a pété les plombs a cause d une grande detresse interieur, abandonné a la naissance, qui lui a un jour sauté a la figure. J ai dû proteger mon frère aîné souffre douleur et ma mère pendant plus de 20 ans et me suis oubliée. A 10 ans je demandais a ma mere de divorcer tellement c etait epouvantable. Ceci ne me donne aucune excuse car mon frère n est pas alcoolique pout autant. Je dois avoir un terreau favorable car je continue à m anesthesier et donc à m oublier je suppose...mais là c est la première fois que j ose ecrire cela. Mais je suis très inquiète. Au plaisir de vous lire

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


patricem - 09/08/2018 à 10h39

Bonjour,

On n'est pas tous égaux devant ce poison. Que votre frère s'en sorte, tant mieux.

Quand à vous, je pense qu'il faut trouver un(e) bon(ne) psy spécialisé dans l'addictologie. Contactez les centres d'addictologie de votre secteur, ils travaillent parfois avec des psys qui ont l'habitude de suivre les patients alcooliques.

Courage

Profil supprimé - 09/08/2018 à 14h02

Bonjour Citronvert,

Patricem a raison, il peut y avoir pleins de raisons qui font que ton frere et toi n avaient pas la meme conso. Peut etre que la ou tu as trouvé l alcool pour te proteger lui t as eu toi un temps..

"A bout j ai rencontré une psy qui pratique lemdr. Ce qui dans mon cas n a pas été une bonne chose j ai ouvert la boîte de Pandore.... "

Le pratricien est important, tu as eu peut etre le sentiment d aller voir des choses que tu ne voulais pas. Mais au fond tu ne penses pas que mettre a jour certaines choses permet de s en liberer un peu? Au moins de ne plus les subir inconsciemment? T accompagner pour que tu le vives un peu mieux aurait ete pas mal...

Apres ca ne fait pas tout, ca permet de mettre un peu d ordre dans un grand desordre emotionnel, et de trouver plus precisemment des solutions pour la ou ca bloque.


J ai un ami dont le premier souvenir d enfance est ses dents qui se cassent sur une table basse. La main de son pere etait derriere sa tete. Laviolence a dirige sa vie. Et petit a petit, apres avoir arrete l alcool, il a reussi a en comprendre les mecanismes, a la gerer differemment, et sa facon de voir, de ressentir la vie change.

Je crois que toujours nous ressentirons certaines piqures sur nos failles, mais vraiment nous pouvons changer la facon dont nous les faisons vivre en nous, nous pouvons faire en sorte que cela ne dirige plus nos vies de la meme maniere.

Ca prend du temps mais c est possible je crois,
Pense a toi, prends soin de toi...

Profil supprimé - 12/08/2018 à 13h39

Bonjour et merci. La nouvelle du jour hier Zero. Vers 19h grosse envie et là je me dis toi le poison go out. Cela est passé. J ai enfin dormis il faut dire que les nuits blanches depuis quelques jours... encore fatiguee bien sûr mais quand meme. Oui se faire aider c est difficile pour moi mais pas impossible. Pas par mon toubib il m a beaucoup déçu il faut que j en trouve un autre. Hier quand cela me titillait pour pas dire plus une evidence tu prends c est terminé pour toi...savez vous où trouver un toubib? Merci encore a+

Répondre au fil Retour