Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment reduire ma conso

Par Profil supprimé

je ressent le besoin de prendre une cuite par semaine mais le probleme c'est que mon couple empatie que faire pour reduire ma consomation

Fil précédent Fil suivant

19 réponses


Profil supprimé - 18/09/2014 à 14h11

Bonjour Bulot,

Tu as déjà fait le premier pas : comprendre que le fait de vouloir prendre une cuite par semaine n'est pas normal, et que ça a un nom : l'alcoolisme. Rassure toi, ça se soigne!

Dis nous en plus. On est tous dans le même bain!

Profil supprimé - 18/09/2014 à 15h56

je suis actuellement en train de me lancer a mon compte et plein de chose me travail et quand je rentre du travail je vais boire un cafe avec les colegue et sa se fini par une biere puis l'apero et je rentre dans un etat lammentable j'ai toujours ete bon vivant mais en se moment je pousse le bouchon plus loin et ma femme ne me supporte plus comme ca et je tien a elle et a mes enfant le probleme c'est que avant je me tenez a boire un verre le week end mais maintenant c'est aussi en semaine comment faire pour redevenir comme avnt

Profil supprimé - 18/09/2014 à 17h05

Je connais bien le problème... J'ai toujours bu ... disons raisonnablement (3-4 verres le soir). puis les soucis se sont pointés. J'avais un gros gros challenge à ne pas louper pendant quelques années, alors c'est devenu 5-6; 6-7 avec des pics, etc...Puis la terrible dépendance qui vous fait même boire en cachette.

Je ne peux pas te donner de conseil miracle, mais pense à une chose : de toute façon tu seras obligé un jour d'arrêter de boire excessivement à moins d'accepter de tout perdre : famille, argent, santé, etc.

Donc, soit tu arrêteras par la contrainte dans X années, mais en ayant cassé ta vie, soit maintenant parce que tu l'auras choisi.

Commence déjà par limiter si tu peux. Si par exemple tu conduis, c'est une bonne raison. Tu as déjà fait un pas en écrivant. Pense aussi au sens de créer une entreprise, si c'est pour tout perdre très vite.


Courage, essaye, c'est avant tout pour toi et tes proches.

Donne nous de tes news. Mois aussi, en ce moment je me bats. Tu n'es pas seul.

Profil supprimé - 18/09/2014 à 18h57

merci pour ton soutien gaston je vais essaye de faire des effort me limiter et si il faut je me ferai soignez et toi tu te bats aussi que fait tu a tu une petite astuce

Profil supprimé - 18/09/2014 à 19h21

Moi, je limite en reculant mon premier verre jamais avant 17 voire 19 h, jamais le matin, rarement à partir de midi.
Je ne suis pas convaincue qu'on puisse réduire sa conso. Je pense qu'on peut décider de la faire stagner en tout cas pour un certain temps ; j'ai réduits moulte fois mais à chaque fois j'ai tenu pas longtemps et puis ma conso s'est redéveloppée. Parce que c'est une drogue, donc indubitablement grandissante...

Ne pas se décourager, chaque pas pour en sortir est positif. "Remettre l'ouvrage sur le métier" autant de fois que ce sera nécessaire. Mais avec pour objectif l'abstinence absolue.

Moi aussi, en ce moment je me bats, et je viens sur ce site pour ne pas être seule, être aidée et aider en retour les potes comme moi...

Good luke, tranquilou mais sûrement. A bientôt. Mimi

Profil supprimé - 18/09/2014 à 21h49

Bonsoir...

merci de ton témoignage Gaston. Respect.

Bulot, il y a des tournants et/ou des carrefours dans la vie. attention ta femme supporte plus. Tu prends des risques, alors n'oublie pas elle aussi elle souffre de te voir comme ça !
bulot prend 2mn avant de prendre ton premier verre...regarde le bien... Et pose toi la question: est ce que ton couple en vaut deux,trois,x verres..?

BULOT MINCE! Owe allez arrête ça!

Prend 5mn....tu vas voir ta femme et tu lui dit que tu veux arrêter ça parce que tu l'aimes et que tu tiens à elle.
Demande lui de l'aide s'il faut mais surtout met en place des choses pour lui montrer que tu le fais parce que tu l'aimes...

Bulot aimer c'est donner alors donne lui cette satisfaction pour toi pour elle pour vous et tu verras en retour c'est toi qui en sortira fort !
On attend de tes nouvelles...
Pfou..

Profil supprimé - 19/09/2014 à 17h36

Tu sais Bulot,

J'ai pris une première fois conscience de ma dépendance il y a trois ans. J'etais dans la même situation que la tienne à peu près : une montagne à franchir à tous les niveaux; la fête avec les collègues comme un rituel bien installé, etc...j'allai tout perde à moyen terme et je le sentais. Et en même temps dans un engrenage infernal. Ma femme n'en pouvait plus. Ma santé se dégradait. J'angoissais à l'idée de passer 24H sans alcool. Du coup, je refusais tout projet qui m'aurait trop éloigné d'une bouteille (ex : aller dans un pays ou l'alcool est proscrit)

Alors un jour je suis allé voir un généraliste. J'ai dit que j'avais un problème, sobrement, sans détail. Il m'a écouté. Il m'a donné des conseils. Il m'a prescrit un anxiolitique et du baclofene. J'ai arrête pendant quelques jours. Puis j'ai repris, mais beaucoup moins fort. Alors j'ai arrêté tout traitement en essayant simplement de ralentir, ce que j'ai plus ou moins fait jusqu'à revenir très vite à une consommation critique.

J'ai réessayé plusieurs fois d'arrêter seul. Sans succès. Debut juillet, nouvelle tentative, avec l'aide d'un anxiolitique léger. 5 Jours d'abstinence. Une consommation qui a repris, mais beaucoup plus faible (ne pas prendre les medocs dans ce cas, sinon danger, du coup, les médicaments au placard). redérapage en Aout. Nouvel essai en ce moment depuis Dimanche, pour l'instant fructueux, et qui m'apporte beaucoup de bien-être.

Si je n'étais pas allé voir un medecin une fois, aujourd'hui, je ne pouurais même pas espérer y arriver, fut-ce un peu.

Bref, tu as compris mon conseil, je pense.

Bien à toi.

Profil supprimé - 19/09/2014 à 18h03

merci a tous pour votre soutien je vais essaye de trouver un terrain dantente avec elle et on se retien au courant

Profil supprimé - 19/09/2014 à 21h05

Salut bulot

Un terrain d'entente?...
Bulot arrête cette saloperie d'alcool et soigne toi c'est avec toi qu'il faut t'entendre pas avec elle !
Pour l'instant elle est toujours là ne l'oublie pas...

Allez ne perd pas de temps....soigne toi et met tout en oeuvre..

Pfou

Répondre au fil Retour