Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je vous rejoins aujourd’hui pour partager mon histoire que je ne supporte plus et pour laquelle je me sent complètement impuissant.
Voila plusieurs années que je ne maîtrise plus mes consommations.j'en deviens parano, je n'arrive plus à me respecter.
Je suis papa de plusieurs enfant que j'aime très fort, j'ai une situation relativement confortable mais dans ma vie il reste encore ces alcools que je continu a boire sans aucune modération.
Depuis peu, ma femme m'a avoué ne plus m'aimer. Ce n'est que la suite logique de ce devais m'arriver.
J'ai plein de bonnes volontés que j'applique parfois pendant 2/3 jour mais au final j'oubli l'importance de continuer ce chemin et pense pouvoir me permettre un "petit écart" qui me replonge dans cette spiral interminable.
Je tente de demander de l'aide mais je pense que les gens qui ne sont pas dedans ne voient pas à quel point c'est compliqué.
Il est 11h, je n'ai pas encore bu de bière, c'est déjà pas mal.
Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce forum mais je tente des choses jusqu’à tomber sur ce qui me délivrera.
Je lirais avec attention tous les message que vous pourrez m'envoyer.

Bonne journée

Fil précédent Fil suivant

13 réponses


Profil supprimé - 30/08/2016 à 12h35

Bonjour,

En effet, les personnes qui ne connaissent pas cette maladie ont du mal à comprendre... Pour eux, il suffit juste d'arrêter de boire....
La maladie est beaucoup plus pernicieuse que cela...notre cerveau demande sa ration régulièrement et il est quasiment impossible d'y résister même avec la meilleure volonté du monde...

Pour ma part, je suis suivi dans un centre d'addictologie. Cela m'aide beaucoup de rencontrer des thérapeutes dont le travail consiste à nous soigner et à nous écouter ( très important l'écoute ). De plus, ils ne nous font pas culpabiliser ce qui permet de reprendre le dessus.
Cette aide m'est très importante, il n'en demeure pas moins que la maladie reste présente et qu'il faut rester vigilant en permanence.

Bon courage

Profil supprimé - 30/08/2016 à 12h56

bonjour,

1er raté pour moi, après une journée sympa (film avec les enfants) ce matin, trop compliqué. Je passe ma journée comme je peux et retente demain.
objectif, plusieurs jours. J'ai pas mal de chose a faire ces prochains jours, je compte m'en servir pour ne pas y penser.
Je reste déterminé je pense y arriver.

Bon courage à tous...

Profil supprimé - 30/08/2016 à 14h30

Bon courage pour demain... et surtout ne culpabilisez pas si vous etiez amené à rechuter, cela arrive tres souvent...cette maladie est très difficile à vaincre...

Profil supprimé - 30/08/2016 à 16h29

Je suis un peu dans ce cas. J'arrive pour le moment à tenir la semaine sans excès (3 verres maximum par jour, pas tous les jours), mais dès que le weekend arrive...

Je buvais aussi tous les jours, entre 10 et 15 verres et ce pendant des années.

Et du haut de mes 30 ans ce n'est ni l'hypertension, ni le cholestérol et les triglycérides qui m'ont fait arrêter, c'est les crises d'angoisse les matins de gueule de bois qui m'obligent à boire à peine levé, le mal être général, la transpiration, les mauvaises nuits, l'éloignement avec mes amis qui ont choisi une passion un peu moins ridicule : le sport.

Je ne veux plus de tout ça.

Bon courage, passé le 3ème jour cela devient plus facile !

Profil supprimé - 30/08/2016 à 16h44

Bonjour,

Je suis maman aussi j'ai 39 ans, et j'adore mes enfants; mon conjoint aussi m'avais dit qu'il ne m'aimait plus même bien pire que cela .... ou pour me faire réagir ou pour se soulager, ce qu'il n'aimais plus ce n'était pas moi c'est mon autre moi emprise sous l'alcool.

Pour ma part j'ai été en thérapie, j'ai été suivie par un addictologue, cela m'a fait avancer, ma prise de conscience s'agrandissait mais je ne m'en suis pas délivrée malgrè ma volonté, parfois de plus d'une semaine.
L'alcool m'apaisait je pensais en avoir besoin surtout en periode de stress,, ma consommation n'étais pas si excessive, et n'étais plus du tout journalière mais je n'en avais plus la maîtrise, difficile de comprendre, pourquoi je partais en vrille juste avec 4 ou 5 verres de rosé certaines fois et pas d'autres, pourquoi j'étais capable de n'en boire qu'un et de trop nombreuses fois ne pas savoir m'arréter.
Saches que rien que nous mêmes nous avons du mal à nous comprendre donc comment demander aux autres de pouvoir le faire. Ici effectivement tu es sur le bon chemin, tu as l'air résolu avant d'arriver à un stade ou les conséquences pourraient être pires.

Aujourd'hui cela fait un mois et 3 jours que je n'ai pas bu une goutte, incroyable, je redecouvre les jus de fruits et je ne me mets pas en tête que ce sera forcémment à tout jamais, j'evite de boire le premier verre chaque jour juste pour un jour... j'ai appris cela en réunion AA où j'ai trouvé réellement là des gens comme moi et non l'idée sordide que je m'en étais faite.

Je te conseille du plus profond de mon coeur d'y aller c'est très convivial, tu n'y connaitra plus la honte et encore moins le jugement, il suffit juste "de vouloir s'arreter pour pouvoir y aller", il y a plein de personnes la qui sont comme toi et disposés à te raconter leur parcours et te donner leur aide.

Le plus dur est d'y aller, après on y va avec plaisir ( c pas comme dans les films à part "un dernier pour la route que tu devrais regarder¨¨, il y a plein d'humour et de chaleur c loin d'être l'idée que l'on s'en fait , c une asso de potes.

vas y ne serait ce que par curiosite, il n'y a auncune obligation ou cotisation tu y trouveras comment te liberer.
amicalement

joie de vivre ( que je commence à retrouver)

Profil supprimé - 31/08/2016 à 13h42

Bonjour Split,

J'espère que la journée d'hier n'a pas été trop compliquée et surtout que la journée d'aujourd hui s'annonce bien mieux...
Je suis d'accord avec " joie de vivre ", je pense que si tu consultais un addictologue, ça pourrait t'aider davantage... de plus lorsqu'on boit, on a une facheuse tendance à culpabiliser et du coup à reboire... ces personnes te soulagent au moins pour commencer de la culpabilité car ils savent très bien qu'il s'agit d'une maladie et que nous sommes un peu démunis face à cette dépendance pour agir seul et efficacement...

Pour ma part, j'ai aussi craqué hier soir... pour éviter de renouveler ce soir, je vais aller faire du sport en sortant du boulot avec l'espoir de ne pas trop être tenté...

Bon courage à tous

Profil supprimé - 31/08/2016 à 14h24

Bonjour à tous (et à Split qui a lancé le fil!),

Eh bien... Ce sont mes premiers pas sur ce site et forum, que je venais consulter périodiquement sans me lancer à m'inscrire et à ... exprimer!

Je bois depuis 20 ans (seulement le soir mais en quantité) et sans jeu de mots, "j'arrête demain." Mais j'ai pris conscience et accepter de ne pouvoir le faire seul, orgueilleux que je suis! Et acceptant difficilement l'aide des autres...

Alors je me lance!

Je crois que ce que j'apprécie le plus dans les discussions ici,ce sont les témoignages de bien-être à l'issue de l'arrêt, très encourageants - par exemple ceux de Joidevivre ci-dessus.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Profil supprimé - 31/08/2016 à 16h20

Bienvenu Licence4,

Tu es comme beaucoup d'entre nous et en tout cas comme moi....
Non je ne suis pas alcoolique et oui je peux arrêter seul...très grossière erreur... et orgueil mal placé... j'ai aussi forcément toujours raison surtout quand j'ai bu...
Je te félicite donc pour ta première démarche qui sera pour toi, en tout cas je l'espère, une première aide pour aller plus loin.
Les bénéfices de l'arrêt, avant la rechute..., sont multiples...en tout cas pour ce qui me concerne :
Capacités physiques retrouvées
perte de poids
le cerveau fonctionne mieux
et surtout plus de gueule de bois
mais aussi on retrouve le plaisir de rencontrer les autres, d'échanger plutôt que d'être enfermé dans sa dépendance
plaisir de se lever le matin avec un autre regard lorsqu on ouvre les volets...

Bon courage

Profil supprimé - 31/08/2016 à 19h51

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec IAN, le sport aide beaucoup même si vous ne vous sentez pas au départ, le but est de vous redécouvrir !!!! vous et juste vous, ne gardez pas en tête vos ratés, ne pensez pas que vous ne pouvez pas y arriver. Il faut se fixer des petits pas ou des justes "tiens pourquoi pas" un peu de sport, rien ne peut vous faire de mal ou juste marcher ou peut être un hobbie ou un loisir auquel vous avez toujours penser il faut se faire plaisir.
petit secret la nuit je mange bcp de chocolat et en reunion je devore la boite d'haribo, et je ne grossis pas lol !!!
il faut apprécier quelques petits plaisirs et noter les réussites si minimes qu'elles soient c important pour le moral.
chaque petit progres est à souligner.

Aujourd'hui je n'ai pas bu, youpi, demain j'irai à la rentrée scolaire de ma fille avec les idées claires. Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire, mais tant pis, je ne suis qu'humaine, j'ai fait ce que je pouvais et je prends qqs minutes pour échanger avec vous, car plus je le fais plus je me rend compte que je vais bien parce que je n'ai pas bu.
Cela m'aide beaucoup d'échanger, je change je me plains moins, (heureusement j'en était devenure rabat joie! même sobre, lol)
.

allez je vais me servir un grand verre de VIRGIN mojito avec plein de citron et de menthe franchement c meilleur sans rhum et préparer le repas pour ma petite famille

je vous envoie plein d'optimisme et de bonnes vibrations car vous les avez au fond de vous, elles sont juste égarées, le courage vous l'avez sinon vous ne seriez pas dans ce forum. alors je vais dire plutôt serennité à tous car vivement qu'on l'apprivoise..
et ne soyez pas trop severes avec vous mêmes j'ai eu des centaines de "cette fois je m'arrete" mais plus par culpabilite que pour vivre autremment.
biz

Répondre au fil Retour