Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Zut

Par Cesaria

Une fois que la prise de conscience, le dialogue avec les proches, et l aveu au médecin ont été faits, on fait quoi ?

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Yodasun - 28/02/2017 à 13h43

Bonjour,
En avoir parlé est déjà un grand pas et une prise de conscience. Moi après en avoir parlé a mon médecin , celui-ci ma mis en relation avec un centre d'addictologie . J 'ai eu un rendez-vous avec une infirmière pour faire le point sur ma consommation, ensuite entretien avec un medecin addictologue. Depuis ce temps-là (fevrier 2016) je suis des activités thérapeutiques (gym douce , artherapie , groupe de patoles) et cela me fait un bien énorme. Au début j'étais reticent mais ça marche , on rencontre ded personnes ayant le même problème sans etre jugé et la on se rencontre que l'on est pas les seuls dans ce cas. Il y a des structures adaptées un peu partout en France , il ne faut pas hésiter , bon courage a vous

Cesaria - 28/02/2017 à 15h08

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.Je fais du chemin depuis une semaine seulement et je ne suis pas encore prete à échanger physiquement avec d'autres personnes.Je suis plutot introvertie et je n'aime pas me confier.Sauf à mes proches mais je ne veux pas trop les inquiéter et c'est pour cela que pour l'instant un forum comme celui ci me convient.Je n'aime pas l'idée de rencontrer d'autres personnes et de déballer mes problèmes...Je ne me sens bien que chez moi ,dans mon cocon,cachée.Non j'exagere j'adore mon boulot mais dés que j'ai fini,je rentre et bois pour me détendre.Certains jours,je suis capable de petits'efforts et d'autres je me laisser aller.

Lou28 - 28/02/2017 à 21h46

Bonjour je veux simplement vous dire que je suis exactement comme vous.... je suis quelqu'un d'assez introvertie et timide, voila pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour tenter de trouver des personnes au prise avec le meme probleme que moi et qui veulent eliminer l'alcool de leur vie. J'accepte depuis tout recemment que je n'ai jamais bu et ne boirai jamais convenablement. J'en arrive au point ou je sais que je dois m'abstenir de boire et ce en toutes occasion. Je vous souhaite bon courage et vous envoie de l'ernergie positive happy

salmiot1 - 01/03/2017 à 08h00

Bonjour Cesaria et Yodasun,

A première vue, vous avez toute les deux admis que vous étiez alcooliques et que vous aviez de plus en plus perdu la maîtrise de votre vie . C'est un excellent point de départ si vous avez toujours envie de devenir et surtout de rester abstinentes quoi qu'il puisse vous arriver dans la vie .
Ne restez pas seules et partagez en toute honnêteté et en toute confiance avec des personnes qui ont exactement le même problème que vous mais qui s'en sont libérées.
Dans la mesure échangez avec des dames , c'est ce qui est vivement conseillé chez A.A.
Il existe d'autres forums que celui-ci qui , je le reconnais , est excessivement sérieux mais je trouve qu'il y a énormément d'allées et de venues et je vous invite , si je peux me le permettre , à rejoindre aussi le forum de l'Ombre à la Lumière où la grande majorité des membres sont des dames avec un peu , beaucoup d'abstinence grâce au programme de rétablissement des A.A.
Bien sûr , toutes les associations sont bonnes pour devenir abstinents mais A.A. fut ma solution et j'aime la partager avec celles et ceux qui souffrent encore et qui ont peine à se libérer

Belle journée sans alcool à vous

salmiot1

Cesaria - 01/03/2017 à 12h28

Bonjour,Merci de vos réponses et encouragements.Je me sens moins seule.Ca fait du bien .Bon courage à toi aussi lou.C'est tellement difficile.Bonne journée

salmiot1 - 01/03/2017 à 16h29

C'est bien cela qui est important : ne pas rester seule avec ton problème ; ne pas avoir peur de demander de l'aide à ses semblables car eux ne te jugeront pas . Ensemble, nous sommes tellement plus forts .
Bon courage et avance bien un jour à la fois, c'est bien suffisant . Fais ton abstinence pour toi-même et pour rien ni pour personne, ne reprends pas le premier verre .
La seule condition pour faire partie des A.A. est d'avoir le désir d'arrêter .

Répondre au fil Retour