Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Votre aide svp!!!

Par Profil supprimé

PRÉSENTATION

bonjour a tous,
je suis la ce soir parce que je réalise que l'alcool fait parti de mon quotidien. Je suis maman célibataire, mon enfant a 3 ans. Mon enfant est l'amour de ma vie et ma force au quotidien mais l'alcool est la depuis quand réelement? depuis des années. Père alcoolique, deux partenaires qui aimaient l'alcool et qui m'y ont initié. Au début c'était comme on dit " à l'occasion. Sauf que l'occasion est devenue quotidienne! J'ai honte de moi, je me sens ballonée, ça coûte un fric fou, mais j'ai besoin de ce verre tous les sOirs. Bien sur je ne l'assume pas devant mon entourage, mais la réàlité est là. Je bois tous les jours, pas à me bourré mais besoin d'un verre ou deux ou trois maximum.
Je suis seule, ce sentiment de solitude me fait mal. J'ai fais des choix dans la vie qui ont fait que j'ai fait le vide autour de moi.
Voilà, a peu près. Je pense être alcoolique. J'ai peur, j'en pleure et j'en souffre mais je continue a boire...
Aidez moi svp.
Merci

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Chrysalide - 07/10/2014 à 10h11

Mais pourquoi le profil a-t-il été supprimé ? C'est cette personne qui a changé d'avis et s'est supprimée du site ou est-ce la modération ?

Bon, mon avis quand même, 3 verres par jour, c'est pas beaucoup...

Moderateur - 07/10/2014 à 10h37

Bonjour Chrysalide,

Heu non, nous n'y sommes pour rien ! C'est bien la personne qui a écrit ce message qui a dû aussitôt après supprimer son profil. Cela ne supprime pas ses contributions. Cela en dit malheureusement peut-être long sur sa difficulté à faire face à cette situation, sur la honte qu'elle doit ressentir.

Trois verres par jour ce n'est, dans l'absolu, pas beaucoup mais cela peut paraître énorme à certaines personnes et peut suffire à se ressentir comme "alcoolique" ou en difficulté. C'est ce ressenti qui compte finalement. Ce que souligne cette dame c'est le décalage que cela induit entre elle et son entourage, des symptômes qu'elle n'aime pas et de l'argent gaspillé alors qu'elle pourrait sans doute mieux l'utiliser. Bref la difficulté est bien réelle pour elle.

Bon courage,

le modérateur.

Pfou - 07/10/2014 à 20h57

bonsoir

Oui Modo c'est la triste réalité de ce que l'alcool induit...Chrysalide nos forces sont là pour l'aider..
j'espère qu elle y reviendra et qu elle nous parleras de ses difficultés...

Nous sommes là pour vous aidér pas pour vous juger....en espérant que ça marche.

a bientôt.
pfou.

Répondre au fil Retour