Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage: symptômes

Par Merci12

Bonjour,
Voilà six jours que je n'ai pas bu.
Je suis en vacances et je trouvais le moment opportun.
Aujourd'hui je suis allée dans un parc aquatique et je me suis vraiment sentie mal. Nausées, mal partout, jambes, bas du dos. je suis rentrée, je me suis couchée. Mon corps brûlait. J'ai pensé à une gastro, puis à une insolation. En fin de compte je pense que c'est une déshydratation. J'ai bu beaucoup d'eau. J'espère que ça va vite passer. Avez-vous des expériences dans ce sens ?
Je précise également que je ai eu un sommeil très agité pdt trois nuits. Mais maintenant je dors très bien.
Merci

Fil suivant

15 réponses


patricem - 19/08/2016 à 10h36

Bonjour,

personnellement, sur les deux ou trois premiers jours, cela a été suées, insomnies (entre autres). Donc oui, cela peut correspondre pour certains symptômes, sachant que tout le monde n'a pas les mêmes.

Pour l'hydratation, c'est effectivement important de boire beaucoup d'eau les premiers temps.

Le bon côté des choses, c'est qu'à 6 jours, vous devez avoir fait le plus dur physiquement. Maintenant, il est important que votre sommeil soit correct (ce qui est votre cas) et d'avoir ou de retrouver une alimentation normale pour ceux qui ne se "nourrissaient" que d'alcool.

Et bien entendu, combattre l'addiction psychologique...

Courage !

Merci12 - 19/08/2016 à 17h53

Merci patrice
En effet j'ai des suées maintenant et j'ai l'impression d'avoir pris des coups de bâton.
C'est pas grave. Je vais aller boire de l'eau. Je suis impatiente de retrouver de l'énergie.
C'est pas malin d'être alcoolique...
happy

smart2 - 26/08/2016 à 10h01

Bonjour , moi j'attaque mon 3ème jour (après plusieurs tentatives d'arrêt) je suis super crevée ce matin j'ai tourné en rond toute la nuit, insomnie ! Mais malgré tout je me regarde dans le miroir et je n'ai pas ces vilaines cernes que j'ai le matin au réveil, un point positif. Autre chose J'AI FAIM ! Je n'ai jamais faim en me levant d'habitude j'ai l'impression de revivre. Sinon j'ai mal au crâne depuis hier mais je pense que c'est normal.
J'espère que vous n'avez pas repris depuis les dernier message.
Moi je m'accroche à mes motivations = perdre du poids et retrouver la forme
Bon courage happy à tous
Si quelqu'un me répond ce serait sympa happy

Sofiandrea - 26/08/2016 à 11h42

Bonjour, je m'appelle Sophie. Je viens de m'inscrire. J'ai fait ma 1ère consultation au service addictologie de ma commune y a quatre mois. Je buvais deux bouteilles de rosé par jour. Je suis divorcée et mes enfants n'ont pas supporté hm on alcoolisme. Mon fils est interne. Je ne le vois que le wk. Ancienne commerçante j'ai fermé ma boutique il y a un an et demi. J'ai bien galerée mais je ne pense pas être la,seule

patricem - 26/08/2016 à 11h57

@smart2

déjà, courage pour cette nouvelle tentative happy

Ensuite, l'insomnie est un des symptôme du sevrage. Cela peut partir en quelques jours, mais cela peut chez certaines personnes durer plus longtemps. Mon médecin m'a prescrit lors de mon sevrage un somnifère léger à prendre pendant une semaine, et cela a suffit à régler le problème happy

Côté faim, je suppose que c'est normal aussi happy L'alcool apporte beaucoup de calories, donc en arrêtant, votre corps est privé d'un apport conséquent en énergie auquel il devait être habitué...

Bon courage

Chachou73 - 26/08/2016 à 12h32

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du seresta pour combattre mes angoisses et gérer mes insomnies.

3 eme jours sans pour moi et j'ai bien dormi happy Je me suis reveillée avec mal à la tete mais à 12h30 cela va mieux.

Pour ma petite satisfaction, j'ai pu faire mes courses ce matin sans acheter une goutte d'alcool (je me suis meme permise de me balader dans le rayon - sans meme une petite tentation).

@smart - Moi aussi, je meurs de faim aujourd'hui.

Amicalement,
Chachou

Sofiandrea - 27/08/2016 à 11h54

Bonjour, c'est vrai que j'ai des crises d'angoisse également. Et avec cette chaleur je transpire sans arrêt. Merci pour vos conseils et témoignages. J'ai eu du mal à m'endormir aussi. J'ai vu hier soir. Je tente une journée sans vin aujourd. Je vous tiens au courant.

smart2 - 27/08/2016 à 15h42

Bonjour j'attaque le 4ème jour et bien-sûr c'est le week-end !

Ce soir c'est la bringue chez moi, les 20 ans de mon fils...comment je vais faire pour ne pas boire ! Il a invité tous ses potes et c'est moi qui ai fait les courses ce matin : dans le chariot évidemment de l'alcool de l'alcool et de l'alcool ....et des pizzas !

Je me suis acheté du FINLEY MOJITO (c'est sans alcool) que je mettrais avec des tranches de citron et de la menthe il faut que je m'y tienne heureusement il me reste la clope.
J'essaie de trouver de nouvelles boissons j'achète de l'eau arômatisée aussi.

Je dors pas bien mais ça va, je redécouvre la joie de se lever sans la gueule de bois, avec une bonne haleine et pas de cerne, quel bonheur ! et le mieux MOINS 2 KILOS SUR LA BALANCE CE MATIN !!!!

Bon week'end à tous et tenez bon ! Sympa de discuter avec vous happy

Maddy111 - 28/08/2016 à 13h00

Bonjour à tous.... difficile pour moi d'écrire aujourd'hui. J'ai honte de moi. Après plusieurs tentatives d'arrêt, j'ai encore une fois échoué...en lisant vos commentaires, c'est plutôt encourageant de voir que certain y arrive. Bravo à vous

Répondre au fil Retour